|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/01/2010, 21:08
HO LA LA PAS TOUJOURS FACILE LE RÔLE DE MAMAN... c'est ingrat... des fois on se croit méchante avec nos interventions car ya rien de plus attendrissant que de voir nos petits choux nous dire maman je t'aime ou m'esscuse maman je le ferais pu... MAIS parce qu'il y a un gros mais quand ya keke chose qui cloche c'est pas la faute à l'enfant... et je ne suis pas en train de te dire que tu n'es pas une maman assez si ou assez ça.... tu es en train de faire le plus gros sacrifice qu'un maman peut faire pour son enfant... ÊTRE LÀ... ET C'EST PAS DE TOUT REPOS... si je peux me permettre de te donner un conseil... prend une feuille écrit les comportements que tu n'aimes pas de ta cocotte d'un côté et de l'autre ce que tu fais comme intervention et dans une autre colonne ce que tu DEVRAIS FAIRE OU AMÉLIORER pour l'aider à changer, car elle est petite tu sais, c'est une petite éponge, souvent nos enfants perçoivent nos faiblesses et savent exactement ce qui nous fait SAUTER LE BOULON... et présentement c'est exactement ce qu'elle fait... elle t'a pour elle toute seule... la preuve tu t'empêches de sortir à cause de son comportement... c'est à toi d'intervenir et de lui imposer TES LIMITES présentement c'est elle qui t'impose les siennes... avant de sortir tu peux lui expliquer comment tu désires qu'elle se comporte et tu lui indiques ce que tu feras si elle fait une crise UNE CONSÉQUENCE IMMÉDIATE comme le retrait d'un jouet ou un privilège sur le champs, tu manges un repas spécial mais pas elle, tu t'achètes un chocolat mais pas à elle... tu vois l'exemple. Comme tu le mentionnes elle est extrèmement intelligente tu vas voir qu'elle va devoir travailler fort pour regagner son privilège...
Des fois on se croit ferme et méchante mais dans le fond on est une moman douceur faut que tu sois plussssse méchante fâche toi envoye comme ça... là elle va te prendre au sérieux...
Bonne chance ma belle... je suis persuadée que tu vas y arriver... t'as déjà un bon bout de chemin de fait...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|