|

05/01/2010, 07:00
ouf Cathrin, la technique crève le coeur juste à y penser....j'ai justement peur que mon enfant soit isolé à force de pleurer, mis de côté alors juste d'y penser, ouf, je feel mal. Mais je vois que ton expérience a démontré que cette technique a fonctionné pour un des enfants de ton cpe....en dernier cours disons....comme tu me l'as dit haha!
Jalapeno : non , je ne suis pas angoissée (enfin, j'avoue que c'est pas une partie de plaisir d'aller "domper" son enfant quand on sait qu'il va pleurer toute la journée), mais je ne le laisse pas paraître et je suis très positive et souriante : Maman va s'en aller, tu vas aller jouer avec les amis, tu vas voir ça va être le fun, après tu vas dîner, faire un petit dodo et tantôt Papa va venir te chercher....bonne journée ma belle, maman t'aime et ça va bien aller".....avec sourire fendu jusqu'au oreilles en tout temps quand je fais référence à la garderie.
Ma RSG a sûrement bien créé le lien de confiance, car pendant environ 2 semaines (semaine 3 et 4), ma fille tendait les bras pour aller la voir le matin et c'est environ 30 minutes après qu'elle se mettait à pleurer....ausssi, elle parle tout le temps de sa gardienne et de ses amis quand on est à la maison et elle a l'air tout le temps heureuse de dire les noms.
Phaniliprix: ouin....j'avais pas pensé à ça le fait qu'après le dodo ça va bien car elle sait que ça achève....ça pourrait expliquer pourquoi elle n'est pas mieux après le dodo du matin....
savez-vous si les bc offrent des services, genre psyshoéducatrice ou autres pour les enfants des mf?
|