Je reconnais a 100% mon garcon dans ce que tu écris !!! Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle a te donner. Moi ca a duré environ 2 mois et demi de groooooooos pleurs et ca durait tout le matin. Dès que le diner arrivait, cétait fini les pleurs, il dormait un bon 2heures de sieste et était de bonne humeur jusqu'a ce que jarrive vers 16hrs.
Il avait aussi environ 18 mois a ce moment.
Mon garcon est pourtant un petit homme tres tranquille a la maison quoiqu'un peu dépendant de sa maman

tres colleux aussi. C'est aussi notre seul enfant (je suis par contr enceinte en ce moment) et le seul petit-enfant dans la famille a mon conjoint et la mienne donc il a toujours eu toute l'attention qu'il voulait de la part des adultes de son entourage et il n'y avait pas d'autre enfants autour de lui.
J'ai trouvé cette période tres difficile et la RSG aussi mais j'ai au la chance d'Avoir une RSG patiente et qui adorait malgré tout mon garcon! Apres environ 1 mois et demi de pleurs pendant des heures le matin, ma RSG a utilisé la technique de l'ignorer pendant une 15 aine de minutes sans le prendre ni lui accorder aucune attention et apres ce 15 minutes elle allait le voir et lui disait :'vient on va moucher le nez, la peine est finie' et ca cest fini comme ca au bout de quelques semaine !! Maintenant, meme quand il fait une crise a la maison, je n'ai qu'a lui dire 'vient on va moucher le nez, cest fini' apres quelque minutes et la crise est passée !
Je crois en fait que mon ptit homme est tres tetu, qu'il etait tres insécure (va savoir pourquoi... ?!! je le cajole tellement ...) et qu'il avait peur quand ca bougeait trop vite autour de lui étant donné qu'il n'était pas habitué avec des amis.
Maintenant ca va numéro 1, il me fait des babye par la fenetre et me donne un bisou avant de partir !
Courage, ca va passer