Discussion: RSG en détresse
Afficher un message
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 05/01/2010, 12:26

écoute, moi ça fera bientôt 9 ans et ya des périodes où ça va super bien, avec un bon groupe, ya des périodes où ça va moins bien et qu'on`a l'impression justement de faire juste de la discipline et ça nous siphone notre énergie... des fois c'est juste un enfant, qui demande plus et qui désorganise toute la routine mais¸c'est ça travailler avec les enfants!

je ne crois pas qu'il y ait de trucs miracles, ils doivent apprendre à jouer en jeux libres, tu ne peux pas être en activités dirigées sans arrêt...

essaie de leur apprendre à régler leurs conflits entre eux, pour les petits problèmes... à la longue ils solliciteront moins ton intervention.

si un enfant vient te voir et dis X m'a fait ci! eh bien dis-lui: vas dire à X que tu n'aime pas qu'il fasse ça! etc...

ils vont finir par apprendre à verbaliser entre eux ce qu'ils n'aiment pas et tu auras de moins en moins à intervenir, ils le feront automatiquement après quelque temps!

en plus, c'est une très belle chose à leur apprendre, mettre des mots sur leurs sentiments ou insatisfactions, apprendre à gérer les conflits, leur servira toute leur vie!

Réponse avec citation