Citation:
Envoyé par croquette
Il y a 11 ans, j'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants. L'argent n'entrait pas à pleine porte, mais notre choix de famille était clair... ce qui ne veut pas dire facile, ohhh non lolll.
Nous sommes humains, donc imparfaits. Tu le dis bien, ta fille ressent que ton choix de rester à la maison n'est pas celui qui te sourit le plus, c'est une conséquence liée au fait que tu n'a pas trouvé de garderie.
J'ai toujours expliqué à mes enfants le principe de la charte des droits et libertés des parents (ex: j'ai le droit d'aller aux toilettes sans qu'on vienne danser er crier devant moi, de manger des chips en cachette, de sortir de la maison, de ne pas entendre pleurer, de me coucher si je suis fatiguée. Je me réserve le droit de me fâcher aussi, et j'ai le plus grand des droits, celui de les aimer avec leurs défauts, et eux me doivent au moins 23 calins par jour... je trouve ça équitable non?). J'ai aussi le droit d'être en public et que les gens pensent que mes enfants sont bien élevés (lire, tu pètes ta coche à la maison mais pas pour épater la galerie loll)
l'humour, la distance par rapport à l'événement, la dépersonnalisation du combat, le choix de nos batailles, tout ça, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie. J'ai déjà eu un enfant. Ensuite, j'en ai eu un 2e et je disais aux filles qui en avait 1 qu'elles ne comprennaient pas l'immense tâche que j'avais... ensuite j'en ai eu un 3e, et maintenant j'en ai 4... et je ne dis plus rien lolll quand je parle a une maman, je me mets de tout coeur dans sa situation, et j'essaie de voir avec ses yeux, et je lui parle comme si était capable de prendre elle même ses décisions.
tu sais la plus belle chose que j'ai fait en 2009? j'ai commencé à offrir un service aux mamans comme toi. du répit. et je sais que ça fait du bien aux mamans et aussi aux enfants. Eux aussi ont besoin de voir autre chose, de changer d'air.
si je ne me trompe pas, tu es de Québec, si tu as besoin, n'hésite pas. En plus, j'ai un ti homme de 2 ans 1 jour /semaine qui aimerait bien avoir une copine, ça pourrait rendre au moins 3 personnes heureuses!
croquette
|
Merci, quel coin de québec ??