|

06/01/2010, 21:51
Pas toujours les parents. J'ai un garçon de 4 ans et demi qui s'échappait une fois par jour à la garderie, maintenant qu'il est avec moi ici (je ne sais pas si ca a un rapport mais je crois que oui) il ne s'échappe plus.
Mais il fallait trouver pourquoi il s'échappait. Dans le cas de mon garçon, il sautillait sur place en se retenant car il ne voulait pas cesser son jeu.
Alors il m'a fallu le convaincre que son jeu on le reprendrait à son retour du pipi et que quand il s'échappait, ca prenait du temps pour se laver, changer, etc...
Il a compris, mais ca lui arrive encore , mais très peu cependant, de se retenir tellement longtemps quand il joue que le pipi dégoûte.
Alors il faut que tu te demande pourquoi il s'échappe. Quel âge il a aussi?, De l'observation, parles en aux parents.
Attitudes selon moi doit être neutre. Aucunes émotions. On n'arrête pas un enfant de s'échapper pour faire plaisir à la RSG ou aux parents. Alors il le sentira négativement si ca nous fâche. Et c'est certain qu'applaudire n'est pas une bonne idée hein!!!!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|