Afficher un message
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/09/2008, 14:31

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Ça je sais qu'il y en a qui pensent comme toi, le présent forum en est rempli...moi par contre ce qui me dérange, c'est qu'à l'argument de la discrimination par le sexe on donne des arguments d'équilibrage par l'âge ce qui selon moi n'a pas de rapport, c'est deux chose différentes et encore.. Je peut tout à fait comprendre que si la rsg a 5 enfants de 3 ans et plus elle n'ira pas prendre un petit poulet de 10 mois ou inversement. Mais la discussion ici était celle d'une maman qui s'est vu refuser une place parce que son enfant est un garçon, pas parce qu'il avait pas le bon âge pour être dans le groupe...je suis pas mal certaine que si c'était d'un de vos enfants dont il était question vous ne tiendriez pas le même discours. Si vous aviez une fille et trois garçons (ou l'inverse) à vous, enverriez vous l'enfant dont le sexe est minoritaire vivre dans une autre famille parce qu"il ou elle n'aurait pas de frère ou soeur de son sexe...c'est n'importe quoi...désolée, je n'adhère pas du tout à ça, des enfants d'âge préscolaire sont tout à fait aptes à jouer ensemble peut importe le sexe, y des petits gars qui sont aussi tranquillent que des filles et ya des filles qui sont plus willing que des gars, c'est une question de tempérammnet et de personnalité, pas de sexe.
En psycho du développement on apprend que les enfants se regroupent selon le sexe plus vers l'age scolaire (7-8) avant ça ils voient pas vraiment de différence, c'est les adultes qui en mettent une. Moi mon gars va dans une garderie ou il n'y a que des filles et jamais il ne m'est venu à l'idée qu'il s'y ennuirait, ce qui d'ailleurs n'est pas le cas
Comment ton garcon va réagir en présence d'autre garcon si il n'a pas été habitué... et puis je trouve que tu mêles les pommes et les oranges... quand on compare quelque chose .il faut trouver l'équivalent