Citation:
Envoyé par Nad29
Combien de fois par semaine fais-tu des ateliers?
Pour commencer, je crois que je vais inclure celle de 2 ans 1/2 parce qu'elle fait tout comme les grands et je ne veux pas qu'elle se sente exclus avec les bébés. Si ça ne marche pas, je trouverai une autre solution pour elle.
Donc, considérant que j'ai 4 enfants, devrais-je donner 2 ou 3 choix d'ateliers? 
Deuxièmement, je ne suis pas certaine de comprendre. Supposons que un des choix d'atelier c'est le coin restaurant, leur fais-tu faire quelque chose de spécial, avec du nouveau matériel, ou bien les laisses-tu jouer simplement au restaurant?  Même chose pour le coin bloc ou jeu de rôle.
As-tu du matériel que tu sort juste pour les ateliers de sorte que les enfants ne se tannent pas?
Est-ce que tu t'arrange pour que tout les amis puissent faire tous les ateliers?
Et les bébés pendant ce temps là, ils ne resteront pas assis le temps que tout le monde fasse les ateliers.
Est-ce que les ateliers sont considéré jeux libres ou dirigés?:confu
Dans mon cas je les ferais le matin, car comme la sieste se termine parfois à 15h15, changements de couches, pipi, lavage de mains, collation et j'en ai deux qui partent vers 3h50-4h00, ça ne me laisse pas beaucoup de temps.
Je crois que comme je ne sort pas dehors tous les jours l'hiver (il y a toujours 1 ou 2 journée où je ne sort pas), je pourrais remplacer la sortie extérieur par des ateliers 1-2 fois semaine pour commencer.
As-tu un tableau avec des images pour que les enfants fassent leur choix?
Bon j'arrête, je vais t'épuiser avec toutes mes questions. Merci beaucoup, tu m'es d'un grand secours! 
|
Salut Nad 29

Désolée pour la réponse tardive mais j'étais cloué au lit. Moi je fais au moins 3 journée par semaine d'atelier et je mais 4 choix , Si j'instal ex: coin cuisinière bien je fais une petite mise en scène ou tout simplement expliquer le coin genre <bon les amis ici tu peux faire à manger à ton ami X
Prépar une petite table avec couvert et ustencil et sur la cuisinière chaudron si tu en a et la nourriture, Pareil pour le coin garage ect...
Moi j'ai un carton que j'ai fait plastifier et placer du velcro pour coller les image que j'ai trouver dans les catalogue de sears lolll et de Brault et Boutillier et scolart . Je n'est pas de photo des enfants mais des pictogramme d'animaux et de petits insectes:
Les ateleir ne sont pas des jeux libre mais supperviser.
si tu as d'autre question pas de trouble j'èspère que ça va t'aider!