Citation:
Envoyé par lilou
vous savez, quand ça fait depuis que tu sais que tu es enceinte que tu as inscrit ton foetus sur une liste d'attente (je devrais plutôt dire des listes d'attentes) pour une garderie et que deux mois avant ton retour au travail tu n'as toujours rien trouver ,parce qu'au début tu visite et la liste de ce que tu veux-veux pas est un peu longue mais tu te dis que c'est pour le bien être de ton enfant, que c'est important de trouver une place ou la RSG pense un peu comme toi...mais plus ça va plus cette liste raccourci parce que le temps presse, il faut trouver une 2e maman pour notre enfant! Bref, plus le jour R (pour retour au travail) approche et plus tui te dois de prendre une décision et tu ne choisi pas toujours le milieu que tu voudrais idéal. Moi je suis retourner au travail et je n'avais pas de garderie papa et mamn ont réorganiser leur horaire. J'en avais trouver une mais il y avait un roulement d'enfant fort impressionnant je me suis dis que c'était louche (il y avait d'autre petites choses mais passont) et bien, à l'entrevue tout semblait numééro un, l'endropit était propre. elle te dis tout ce que tu veux savoir tout est dans les règles je l'avais choisi mon milieu parfait tout cela pour me rendre compte que je m'étais fais pogne comme un beua poisson (et ici je ne parle pas au travers de mon chapeau une grande discussion avec le bc plusieurs mois plus tard m'ont confirmer qu'elle ne fais pas tout selon les règles de l'art)
Anyway, tout ça pour dire que beaucoup de parents choisissent par dépit, parce que le temps presse puis ils se disent que quand leur petit prout aura 18 mois ce sera plus facile de lui trouver une meilleure place...
|
Ça il faut penser a tout ça avant de faire des enfants.Ou bien comme tu le disais et bien tu réorganise ton horaire de travail ou tu coupe les dépenses et tu restes a la maison avec ton petit.
Comme la plupart des rsg ici, tu ouvres un service de garde pour pouvoir rester a la maison avec ton enfants.
Voila le choix est facile!!!!