|

08/01/2010, 15:11
Bonjour !
Pour ma part, tout sest super bien passé. Je l'ai changé dans son grand lit (lit simple ordinaire) a 19 mois. Les 2-3 premiers jours , il grimpait dedans, s'y étendait mais pas pour faire dodo. Apres 2-3 jours, il a directement fait dodo dans son lit de grand garcon. Bien sur, il a protesté la premiere semaine surtout pour le dodo de la nuit. Moi ce que j'ai fait, j'ai laissé sa porte entreouverte et je restais dans le cadre de porte quelques minutes et s'il avait envie de commencé a pleurer je lui disais " chut maman est ici, on fait dodo". Et ca a meme pas duré 1 semaine et je n'avait meme plus a rester dans le cadre de porte. Là il a 21 mois et cest lui qui me dit :"dodo grand lit maman". Ya certaines nuits ou il se reveille et pleure mais je vais le voir, je le couche et lui encore "chut maman est pres mais cest la nuit, cest dodo" et je sors tout de suite. Il se rendort en quelques minutes.
Le seul secret je crois cest : constance !!!! Tu dois toujours faire la meme chose chaque soir, chaque nuit et ce, meme si on a souvent envie d'acheter la paix pour se reposer!! Si une nuit il est dans votre lit et le lendemain sur une chaise, l'autre nuit seul dans sa chambre il ne comprendra plus rien ! Courage , tu vas y arriver!! si tu viens poser une question ici cest que tu as a coeur que ton petit homme traverse sainement cette "étape" et que tu es une super maman!!
ah et aussi, je suis enceinte de 6 mois donc je lui disais souvent que c'était le lit pour le bébé qui s'en vient et sa bassinette est encore dans sa chambre puisque mes 2 enfants vont dormir dans la meme chambre... je sais pas si ca aide qu'il l'ait toujours eu encore dans sa chambre. Mais il n'a JAMAIS redemandé de dormir dans sa bassinnette.
au plaisir!
|