Afficher un message
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 09/01/2010, 10:16

Je suis d'accord avec ce qu'Annette dit... J'ai déjà eu affaire à un cas très similaire : La petite avait 16 mois et ne pleurait pas...elle HURLAIT toute la journée....heureusement pour moi, j'ai une bonne tolérance pour les pleures, parce que même une autre garderie à 3-4 maisons de chez nous l'entendait pleurer et l'Éducatrice me disait, elle a de bons poumons !...

Ça été long et pas facile, ça l'a duré un bon 3 mois... Avec la maman , vu que c'était la première fois que je gèrais une telle situation dans ce temps là, on a essayé pleins de choses. Ce qui a finalement fonctionné avec elle, a part bien sûr le temps (une grosse partie) c'était de l'ignorer, non plutôt d'ignorer le fait qu'elle pleurait... J'essayais de l'inclure dans les routines et dans les activitées, des fois ça marchait, d'autres fois pas...Dès qu'elle se calmait un peu et qu'elle ne criait plus, je lui donnais vraiment beaucoup d'attention (renforcement positif), et je crois que c'est de cette façon qu'elle a finalement compris que crier ne donnait rien et arrêter de pleurer, j'ai de l'attention...

Aussi le soir quand vous allez la chercher, la RSG fait sûrement un petit compte rendu de la journée et la petite doit l'entendre... Ils comprennent beaucoup plus qu'on le pense, même à 18 mois. Alors pour continuer dans le renforcement positif, la RSG pourrait souligner exagérémment comment elle est fière de la petite car elle a été de bonne humeur après le dodo et comme c'était plaisant et vous vous en rajouter en disant bravo, bla bla bla...elle se rendra compte à la longue qu'elle aime se faire féliciter pour ses bons coups. Que pleurer finalement, ne donne rien, même que sa RSG ne vous en fait même plus part...(Vous pouvez vous donnez une autre façon de vous le dire , exemple par écrit ...)

Mais si vous avez confiance en votre RSG, surtout ne la changez pas de garderie, ça serait à recommencer du début... C'est une péroide difficile, mais ne vous découragez pas, c'est sûr que ça passera quand le déclique ce fera, ce sera fini.

Pour les photos, je crois que ça peut fonctionner avec certains enfants, mais si vous avez essayé et que ça ne fonctionne plus, je changerais de manière, car je crois que ça fait juste lui rappeller que vous n'êtes pas là...

Alors , il n'y a pas de solutions miracle, car ce qui fonctionne pur un , ne fonctionnera peut-être pas pour l'autre. Si vote RSG fait tout ce qu'il faut, il faut seulement continuer et le déclique se fera un moment donné. Ne vous découragez pas, ça fait déjà 2 mois, vous avez déjà un bon bout de fait !

Réponse avec citation