Afficher un message
re
non lus
  (#5)
Myckaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut re - 10/01/2010, 15:18

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Déjà, un enfant normal c'est pas toujours facile, comme RSG nous ne savons pas toujours comment y faire lorsqu'un problème ce présente... Avec un TED, ouffff c'est une méchante job!

Je me souviens, l'été passé, j'avais 3 enfants sur 6 avec des besoins particuliers: Ma fille TEDns, une autre atteinte de dystrophie musculaire, non verbale, TED et DI et un bébé avec une maladie génétique proche du TED avec hypotonie... BRef....

Quand j'allais au parc avec ma gang, les autres éducatrices capotaient lolll Elles se demandaient comment je pouvais arriver à faire mes journées sans que ce soit l'enfer. ET bien, c'est là, la clé : Je connaissais bien ma clientèle et la façon de les intégrer, de travailler avec eux.

Les filles ont peur, c'est normal! Et c'est justement mon intention:
Démystifier ce qu'est un enfant TED. Il faut relativiser les choses! Un ted, oui ca des besoins et ça demande du temps. Mais lorsqu'on sait à qui ont a à faire, quand ont connait la façon de leur montrer des trucs, la routine, etc. Ca devient une seconde nature, aussi facile que les autres enfants. Enfin... pas toujours, mais c'est beaucoup plus facile mettons!!!

Je veux pouvoir partager ca avec les autres, leur enseigner comment travailler avec eux.
Parce qu'on le veuille ou non, les TEDs, y'en a de plus en plus, la demande est là et elle continuera d'augmenter.


Pour ce qui est des moyens pour intervenir, oui, il y en a. Les filles qui sont affiliée avec un CPE et qui ont un enfant aux besoins particuliers, reçoivent 26$ de plus par jour pour cet enfant qu'elles peuvent appliquer comme bon leur semble, soit pour diminuer le ratio de 1, ou pour de la formation, une aide, une remplaçante,etc. Aussi un budjet de 1200 est octroyé pour du matériel. Quand on a pas beson que du matériel, il peut etre possible d'utiliser cet argent pour de la formation (Je l'ai déja fais)
Finalement, il y a une subvention qui s'appelle : subvention pour aide exceptionnelle. Cette aide, il faut la demander avant octobre de chaque année et le CPE va aider a faire cette demande. L'enfant peut ainsi revoir jusqu'a 6 heures supplémentaire par semaine.

Finalement, lorsque les parents sont ouverts (ce qui devrait etre le cas quand un diagnostique est déja émis et parfois avant) les parents qui font 70000$ par année peuvent faire une demande d'aide à la fondation choix du président. Sinon, si ils recoivent au moins des allocations familiales, ils peuvent demander une aide a la fondation noel au printemps. L'intervenant va faire une estimation des besoins, et une demande est fait a la fondation. LEs parents et l'éducatrice écrivent une lettre qui explique en long et en large les besoins, on y met tous les documents (évaluation par exemple) pouvant etre utile et hop! J'ai vu une maman recevoir 8000$ parfois moin ou plus.

Voila!
myckaa
   
Réponse avec citation