Je ne leur raconte pas TOUTE la journée dans les moindres petits détails, mais je raconte ce que je juge nécessaire de dire et ce que j'aimerais savoir si c'était mon enfant... Surtout si tu dis que la petite fille qui a fait la crise, ce n'est pas dans ses habitudes, je trouve très bien que tu aies dit la vérité... De toute façon, soit tu dis la vérité (surtout si tu n'as rien à cacher!), soit la petite va le dire ou un autre ami dira quelque chose une jour... Quand ce sont les enfants qui racontent, parfois, ils déforment la vérité ou racontent ce qu'ils ont perçu, non avec des faits, mais avec leurs émotions... Alors tu es mieux de ne rien cacher...
Pour ce qui est du retrait, il est conseillé de la faire en dernier recours... Cependant, si tu juges que ça perturbait le bon fonctionnement du groupe ou qu'elle pouvait se mettre en danger (parfois, faire le ''bacon'' peut occasionner une chute ou se cogner contre quelque chose,...) alors là, oui, le retrait dans le parc pouvait être nécessaire...
Ne t'en fait pas avec cette histoire!

Tu peux aussi anoter les faits sur une feuille, avec le pourquoi de tes interventions... comme ça, si le parent t'en reparle, tu auras de quoi lui raconter sans rien oublier!