|

11/01/2010, 12:18
Je pense aussi comme sarahmarialopez !
Justement, ma fille m'aurait raconté ça et j'aurais fortement réagit ! Toutefois, si il s'avérait que ce n'est pas la réalité, je serais la première à m'excuser et à tenter de réparer les torts. Et surtout, la différence c'est que je l'aurais laissé s'expliqué parce que croyez moi, j'aurais attendu ses réponses avec une brique pis un fanale. Mais bon...Laissez moi vous dire que oui ça existe des enfants qui invente des histoires, comme quelqu'un l'a déjà dit, il suffit de poser une question moindrement suggestive et ça y est ! Mon chum a une petite fille de 4 ans1/2 qui vient chez-nous une fin de semaine sur deux et à un moment donné, la maman m'a appelé pour me poser des questions car sa fille avait raconté à la grand-maman (qui nous déteste en passant) que je l'avait mal traitée. Elle aurait tapé le chien alors je l'aurais tapé, je l'aurait mit dans le coin et après je l'aurais monter en haut pour la lancer dans l'eau du bain. Mon chum serait intervenu et nous aurions eu une grosse chicane, ce qui expliquait pourquoi je ne l'avais pas accompagné pour la ramener. En fait, nous avions été en visite toute la fin de semaine, elle n'a jamais tapé le chien, elle n'a pas été tapée, elle n'a pas été dans le coin et je l'ai même pas fait prendre son bain. Mon conjoint et moi n'avons pas eu de chicanes non plus et je n'ai pas été la rapporter car nous allions souper à l'extérieur le dimanche soir et je voulais absolument faire mes achats de Noël pour la garderie avant le souper alors pendant que mon chum allait la porter, j'ai fait mes achats...Je suis travailleuse sociale au départ et ma meilleure amie travaille pour la DPJ et elle a été claire à ce sujet : Si elle avait porté plainte, j'aurais pu me faire retirer la garde de ma fille temporairement et fermer ma garderie le temps de l'enquête....
Alors oui, il faut aussi penser à la réputation de cette RSG qui aura surement du mal à conserver la confiance des parents...Il faut être vigilants, écouter nos enfants mais surtout être à l'affut des signes de maltraitance.
Pour ce qui est de la véracité de ce récit, je prends pour acquis que c'est vrai mais si quelqu'un a besoin d'inventer des histoires pour se sentir bien et intéressante, eh bien donnez lui de l'attention cibole parce que rendue là, elle en a besoin de maudine !
|