Afficher un message
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/01/2010, 19:52

C'est vrai que l'école fait un signalement a la DPJ lorsqu'il y a TROP d'abscence NON VALABLE pour un enfant. Un enfant qui manque plusieurs fois par moi parce qu'il a des rdv a l'hopital, avec des papier medicaux cest correct ce sont des abscences motive et alors le prof peut donner aux parents des travaux a faire a la maison pour l'enfant.

Un enfant qui manque 1semaine durant l'année pour un voyage que les parents avisent le prof responsable et lui demande des travaux aussi en temps normale le prof donne les travaux a faire. Ma mère a déja donné comme excuse a une prof qui se plaignait qu'ont fasse un voyage en plein milieu de l'année que ma grand-mère etait gravement malade et qu'elle devait absolument aller la voir. Le prof na rien dit et m'a donne mes travaux pour ma semaine d'abcense.

Un enfant qui manque lecole a toutes les semaines sans aucune raison valable et que les parents ne font rien pour l'obliger a aller a l'école, il faut s'attendre a ce que l'école appelle la DPJ et oui ils s'en mêlent. J'ai eu un cas comme sa dans ma famille. La personne manquait 1 sur 2 ou presque et les jours present a l'école manquait forcement soit le matin ou l'apres-midi. Autant au primaire qu'au secondaire. Jamais aucune raison et quand l'école appelait a la maison il ny avait jamais de reponse ou bien les parents repondaient et disait a la secretaire que leur enfant ne voulait pas aller a lecole.... Une travailleuse social de la DPJ cest pointe a la maison.....

Il ne faut pas paranoyer il faut vraiment bcp bcp d'absence....

MaRy

Réponse avec citation