Discussion: Casque pour bébé???
Afficher un message
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 25/09/2008, 10:35

Bonjour Marie-Eve,

pour ma part, je n'ai pas vécu ça avec mon enfant mais j'ai vu de bons résultat chez d'autres bébés, C'est certain que d'imaginer notre bébé avce un casque sur la tête c'est pas ce qu'il y a de plus tentant par contre, si ton médecin t'a référé à un spécialite c'est probablement que c'est la meilleure solution. Je ne sais pas si sa plagiocéphalie (tête plate) est plus située à l'arrière ou sur un côté mais tu peux aussi essayé d'aller voir en ostéopathie(en plus du port du casque) pour voir si ton bébé ne souffrirait pas d'un torticoli ce qui l'empêcherait de bien tourner sa tête d'un côté et ça peut expliquer la tête plate. Est-que ton bébé a toujours la côte tournée du même côté naturellement? Est-ce que c'est un bébé qui pleure beaucoup ou qui n'aime pas être mis dans certaine position? ça pourrait être un signe d'un torticoli...Si j'étais dans ta situation je crois que je ferait les deux, port du c asque et ostéopathie car à la base il y a une raison pour expliquer la tête plate.

je t'invite à googeler plagiocephalie, tu y retrouveras des témoignage (la plupart français) si tu ne trouves pas de réponse ici

bonne chance à toi et à ton bébé

Lilou

Réponse avec citation