|

12/01/2010, 14:50
Allo les filles, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue vous voir!!! Heuuuu, j'appelle cela avoir de la broue dans le toupet!!!! Haaaaaaaaaaaaa les poupons, pas facile de se faire une routine!!!!! Mais cela s'en vient!
Sarahmarialopez (c'est tellemement beau... espagnol non?), je suis entièrement d'accord avec ton point de vue! J'ai aussi une garderie depuis 9 ans pour pouvoir rester avec mes enfants! Aujourd'hui, ils ont 9 et 14 ans! J'étais agent de bord avant, donc je voyageais et avais un travail que j'aimais beaucoup, mais pour rien au monde je ne regrette d'avoir changé de job pour pouvoir rester avec mes supers amours d'enfants!
Je crois quand même qu'il ne faut pas juger ce que les parents peuvent dire pour pouvoir envoyer leurs enfants à la garderie. Parfois, le parent préfère payer $7 et même moins (B.S.), car il sait que son enfant va manger et être bien traité. Il y a des parents, malheureusement, qui sont incapables de prendre soins de leurs enfants! Ce ne sont pas la majorité c'est vrai, mais certains! Souvent les monoparentales en arrachent! Ou des couples peuvent perdent leur emploi en même temps! Il faut un temps d'adaptation pour se reprendre en mains et selon la force de caractère de tous et de chacun, cela peut être de court à long terme. Parfois un changement de carrière s'impose... et ce n'est pas évident à redémarrer.
Par contre, pour ceux qui font des enfants pour les envoyer en garderie, et qui ont les moyens de les garder, pour ma part, ça me fâche au plus haut point! Mais si tel est le cas pour un enfant que j'ai dans ma garderie... je me dis qu'il est mieux ici, car il a de l'amour, de l'apprentissage et mange à sa faim! Je me dis qu'il est très chanceux de m'avoir....et par la même occassion, j'essaie d'apporter de la motivation ou l'aide (pour des contacts) aux parents pour essayer de les aider à se sortir du trou (si c'est le cas). S'ils le veulent tant mieux, sinon et bien tant pis pour eux! Mais moi, je prends très bien soins de l'enfant et j'ai ma paye au bout!
|