Afficher un message
non lus
  (#17)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 12/01/2010, 15:29

Wow, quel sujet! On pourrait en débattre très longtemps. Je suis 100% d'accord avec tes propos sarahmarialopez. Je ne suis jamais allé dans une garderie de ma vie (j'ai 29 ans). Ma mère est resté à la maison pour moi et mon frère. J'ai aussi décidé, après 10 ans pour le même employeur, de quitter mon travail pour être avec mes enfants et être RSG. Mon premier garçon à été à la garderie jusqu'à 5 ans. Mon deuxième jusqu'à 3 ans (c'est à dire l'ouverture de ma garderie) et mon troisième, jamais. Vous savez quoi? Il a maintenant 15 mois et j'ai les larmes aux yeux quand je vois son évolution et quand je pense à tout ce que j'ai manqué au deux autres. Jour après jour je le vois grandir et évolué et c'est merveilleux! Quand on manque c'est moment, faut se dire que JAMAIS ça ne reviendra.

J'ai une amie à moi qui a UN enfant. Un seul! Croyez-le ou non, depuis qu'il est bébé, il va à la garderie la semaine, se fait garder 1 ou 2 soir semaine (faut bien que la maman se relax) et souvent le week-end il va chez grand-maman ou chez sa tante. Je capote!!! Elle en a juste un pis on dirait qu'il est de trop dans sa vie. Pourtant il était voulu, mais elle ne cesse de dire qu'elle prend du temps pour elle, pour son couple, pis pour son enfant?...

Bref, je trouvais qu'elle était un exemple parfais de ce qui se passe dans notre société. Par contre et heureusement, je crois que le vent tourne et que de plus en plus de femme vont vouloir rester à la maison avec leurs enfants. D'ailleurs, j'ai justement écouté une émission à canal vie sur le sujet avant les fêtes. De plus en plus de femme ne supporterons plus tous les sacrifices que cela implique que de travailler à l'extérieur. Par contre, c'est certains qu'il y aura toujours des femmes pour qui travailler à l'extérieur est un besoin "vital", mais bon, c'est leur choix!

Réponse avec citation