Afficher un message
non lus
  (#18)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/01/2010, 15:34

oh là là....

J'ai longtemps pensé comme toi Sarahmarialopez....

Tu parles d'égocentrisme... à la base avoir un enfant c'est égocentrique... ensuite nous faisons toutes sorte de choix de vie pour lui qui est aussi ''égocentrique'' ce qui est bien pour toi et que tu considères faire pour TON enfant moi je peux très bien le voir comme quelque chose de marginal et d'incompréhensible... et egocentrique!

J'ai eu ma première, pas mal seule, à 19 ans, je déterminais à peine mon diplome d'éducatrice... à ses un an j'ai ouvert ma garderie afin de ne pas avoir à l'envoyer à la garderie et ne rien manqué! J'ai fais ce choix... pour moi! Pour ne rien manquer! Aurait t'elle été tant plus malheureuse dans une garderie? Honnètement... avec 7 ans 1/2 de recul... je comprend que j'ai fais ce que JE croyais bon pour ma fille comme toutes les mamans croivent faire aussi!

J'ai eu à en faire des choix difficile afin de réalisé ce que j'ai réalisé... mais est ce que ça me rend meilleure mère que les autres? plus forte? moins égocentrique? Non...

Mes trois enfants non jamais été gardé, toute ma vie est pensé avec et pour eux, même si je sais que ça va me prendre 10 minutes de plus aller à l'épicerie avec eux je trouve quand même ça agréable et je le prend le temps! Ils ne sont jamais dans mes jambes! Je suis capable de faire mon ménage avec eux dans la maison... mon horraire est pensé pour eux depuis 8 ans... et je ne suis pas malheureuse! MAIS c'est MA façon de faire...

Je connais un couple qui fait le tour du monde avec leur enfant, il n'a jamais eu de routine ni d'endroit fixe où rester... tout ça n'a tellement rien à voir avec ma vision d'éléver des enfants et pourtant ce petit qui a maintenant 5 ans m'a l'air très intelligent, sociable, NORMAL!!!! Ben oui l'an prochain il va commencer la maternelle et va devoir avoir un domicile fixe et une routine.... il va apprendre, comme les autres!

J'en suis venu à me demander un jour pourquoi il fallait toujours faire dans le moule?

Je regarde ma fille de 7ans 1/2, 2ieme année qui depuis sont entré à l'école RÊVE et nous achale constament de pouvoir férquenter le service de garde de l'école et de dîner là avec ses amies au lieu de revenir à la maison... je tiens mon bout, j'hbaite à côté de l'école je payerai pas pour un service que j'offre moi même! lol Et me voilà égocentrique! Pourtant je ''fit'' dans ton moule de maman que vie que pour ses enfants!!!

J'ai déjà été de celles qui croyait que tout était que noir ou blanc dans ce débat... que la zone grise n'existait pas! Et pourtant! Il y a une panoplie de zone grise entre les parents qui abusent des services de gardes pour egocentrisme et ceux qui sont carrément contre!

Quelque part il y a un juste milieu et c'est à chacun de nous de le trouver!

Moi je sais que si ça n'avait été d'avoir pu ouvrir ma garderie en 2003 ma première serait allé en garderie... c'est grâce aux parents ''egocentrique'' que j'ai pu moi maman monoparentale nourrir ma fille et la garder avec moi! et c'est aussi grâce à ça que j'ai eu deux autres enfants avec mon mari et que je suis encore à la maison!

Mon salaire est pas gros et avec mes qualifications je le trouve parfois ridicule... mais il arrondis mes fin de mois!

J'ai vu plusieurs parents ''abuser'' du système mais j'ai aussi vu de belles histoires de famille équilibré qui savait bien faire la part des choses!

Réponse avec citation