|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

12/01/2010, 20:33
Oufffff........
J'ai déjà eu un enfant de presque 3 ans qui disait toujours manger du poisson chez moi alors que ce n'était pas vrai. La mère m'en a parlé à moi en premier lieu avant d'alarmer le BC ou autre. Je l'ai rassurée en lui montrant le menu et en demandant aux autres enfants présents ce que nous avions mangé au diner. Nous en avons bien ri par la suite!
Je peux comprendre d'être alarmée lorsque notre enfant nous dit de telles choses mais, de là à prendre tout au pied de la lettre, vaut mieux bien s'informer avant de porter de telles accusations et surtout, avant d'attendre les autres parents sur le perron de cette dame et de faire de la diffamation!
Votre réaction spontanée et irréfléchie aura sans doute de graves répercussions pour cette dame...sa réputation est ternie à jamais et, il y aura malheureusement toujours un doute dans l'esprit des parents qui ne quitteront pas et, le lien de confiance si essentiel à ce beau métier, est désormais brisé entre eux et tout ça pourquoi? Pour des accusations qui, en bout de ligne, se sont avérées fausses....
Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est qu'en plus d'avoir perdu toute crédibilité face à sa clientèle, vous lui avez aussi pris 2 de ses clients...non pas parce que vous êtes plus fine ou plus aimable mais, tout simplement parce que vous les avez alarmés, inquiétés et sidérés en leur laissant croire sans véritables preuves (voir enquête policière) que leur enfant avait pu être maltraité.
Dieu merci, j'ai fermé mon service de garde grâce à mon formidable conjoint qui me permet d'être maman à la maison car, je n'aurais pas supporté de telles accusations et, j'en aurais probablement fait une dépression... Je me mets à la place de cette dame et, mon dieu que ça doit être difficile pour elle en ce moment! 
Vous avez été vite sur les jugements et, même suite à l'enquête des policiers qui a déterminée que les enfants n'avaient pas été victime de maltraitance suite aux explications de tous les enfants concernés, vous n'avez en aucun cas tenté de rétablir sa réputation 
C'est à se demander qui est la pire dans tout ça...une RSG qui se déguise en sorcière avec un balai "magique" qui transforme les méchants en gentils d'un simple petit "poof" sur la tête (car on s'entend qu'une sorcière a un balai et que se sont les fées qui ont des baguettes) ou bien une maman, RSG de surcroit, qui se permet de lancer de telles accusations sans d'abord en discuter avec la personne concernée et qui, dit bien haut et fort qu'elle lui enfoncerait son balai dans le cul? C'est à se demander laquelle des deux a un problème d'impulsivité et d'agressivité... 
Je sais bien que vous ne serez pas d'accord avec mon commentaire mais, j'espère sincèrement, que si un jour un parent de votre service de garde porte de telles accusations et que, celles-ci s'avèrent fausses, vous aurez une petite pensée pour celle que vous avez probablement démolie monétairement et moralement...
En conclusion, je souhaite que cette dame entame des poursuites judiciaires contre vous pour diffamation de caractère car, personne n'a le droit de démolir la réputation d'une personne comme ça et, encore moins quand les policiers affirment qu'il n'y a pas matière à porter des accusations. Vous pouvez vous estimer chanceuse que ce ne soit pas moi votre RSG car, je peux vous assurer que ça vous aurait coûté très très cher! 
Alors svp la prochaine fois...prenez-donc le temps de bien vous renseigner avant d'ameuter tout le quartier et de briser des vies!
Dernière modification par chatou5595 12/01/2010 à 20:44.
|
|
|
|