Afficher un message
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/01/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je n'écris pas souvent , mais je vous lis.
Tous ce que vous dites est vrai ...en partie!
Chacune des rsg ici travaille, à la maison oui,
avec ses enfants à ses cotés, oui,
mais pas entièrement disponible pour eux!

C'est vrai que c'est un choix de vie... et si toutes les mamans resteraient à la maison...on n'aurait pas pu faire ce choix de vie.
Et non ce n'est pas toutes les mamans et papas qui sont capable de s'occupper de leurs enfants à longueur de journée, mais qui sont d'excellents prof, infirmières, coiffeurs, plombiers, facteurs, médecins....

Ce que je remarque avec le temps, ce qu'il n'y a que les rsg qui veulent que tous adhère à leurs choix de vie!!! Si on parle avec la voisine qui est infirmière et qu,elle aime son travail, va -t-elle nous dire qu'on devrait être tous infimière parce que c'est valorisant d'aider les gens malades??? ben non! juste les rsg qui font ça!!!!

De plus c'est pas vrai que de nos jours 1 seul salaire suffit pour la majorité des gens. La vie coute chere et il n'y a personne qui sais les finances de son voisin, peux importe le salaire qu'il peux bien faire.

Ce que je trouve c'est qu'aujourd'hui la femme a le choix. Le choix de travailler à l'extérieur, le choix de tavailler de la maison, le choix de rester à la maison (si 1 seul salaire suffit).
avant les femmes restaient à la maison et combien d'entre elles était heureuses et épanouies de ça?
Pourquoi chez moi quand j'étais petite (les mamans ne travaillaient pas) la maison était pleine d'enfants? parce que les mamans de mes amis ne voulaient pas les voir à la maison...alors chez nous ils étaient les bienvenues. C'étais pas mieux, les mères qui ne voulaient pas s'occupper de leurs enfants à la journée longue, s,arrengeait pour les "chiper" ailleurs!

Au moins les enfants ont la chances d'avoir des éducatrices qui ont fait le choix de travailler avec eux. Les enfants d,aujourd'hui sont-ils plus malheureux de ça??? ché pas...
merci je n'aurais pas pu mieux le dire ... J'ai la chance d'exercer le métier que j'aime le plus au monde, c'est ma passion mais a la maison je n'aurais pas été capable de me réaliser aussi plainement qu'en garderie... Je me sens honorée quand les parents me laissent leurs enfants le matin en me disant wow tu connais mon fils /ma fille et qu'ils partent le coeur leger.

En tk ce post me trouble beaucoup.. je trouve qu'il y a de l'ambiguité dans le discours et le fait d'avoir son sdg et de garder les enfants des autres ( tout en prenant soin des siens).. comme si votre besoin de prendre soin de vos enfants justifiait de prende soin d'autre enfant puis en passant si ca rapport de l'argent ben c'est correct ( parce que ce sont les enfants de gens qui prétende "devoir" travailler mais qui ne savent juste pas calculer, ou de gens qui veule travailler par pur égocentricité. Car c'est ce que c'est. Il faut pas avoir peur de nommer les choses par leur nom. Il faut aussi savoir s'assumer dans ce que l'on est, si on ne veut pas le changer au moins acceptons et nommons le!
)...
   
Réponse avec citation