je n'écris pas souvent , mais je vous lis.
Tous ce que vous dites est vrai ...en partie!
Chacune des rsg ici travaille, à la maison oui,

avec ses enfants à ses cotés, oui,

mais pas entièrement disponible pour eux!
Tout de même PLUS disponible que si on travaillait à l'extérieur ne crois-tu pas?
C'est vrai que c'est
un choix de vie... et si toutes les mamans resteraient à la maison...on n'aurait pas pu faire ce choix de vie.
Et non ce n'est pas toutes les mamans et papas qui sont capable de s'occupper de leurs enfants à longueur de journée, mais qui sont d'excellents prof, infirmières, coiffeurs, plombiers, facteurs, médecins....
Pourquoi donc en faire si on est pas CAPABLE de s'en occuper? Non, c'est faux, ils ont la "capacité" de s'en occupé, mais ils font un autre choix.
Ce que je remarque avec le temps, ce qu'il n'y a que les rsg qui veulent que tous adhère à leurs choix de vie!!! Si on parle avec la voisine qui est infirmière et qu,elle aime son travail, va -t-elle nous dire qu'on devrait être tous infimière parce que c'est valorisant d'aider les gens malades??? ben non! juste les rsg qui font ça!!!!
Mon opinion sur ce sujet n'est pas l'opinion d'une RSG, mais bien celle d'une personne humaine, d'une mère, d'un enfant qui fût jadis. Jamais personne n'a dit que toutes on devraient être infirmière, il faut pas déformer les propos là!
De plus c'est pas vrai que de nos jours 1 seul salaire suffit pour la majorité des gens. La vie coute chere et il n'y a personne qui sais les finances de son voisin, peux importe le salaire qu'il peux bien faire.
Ce que je trouve c'est qu'aujourd'hui la femme a le choix. Le choix de travailler à l'extérieur, le choix de tavailler de la maison, le choix de rester à la maison (si 1 seul salaire suffit).
avant les femmes restaient à la maison et combien d'entre elles était heureuses et épanouies de ça?
Pourquoi chez moi quand j'étais petite (les mamans ne travaillaient pas) la maison était pleine d'enfants? parce que les mamans de mes amis ne voulaient pas les voir à la maison...alors chez nous ils étaient les bienvenues. C'étais pas mieux, les mères qui ne voulaient pas s'occupper de leurs enfants à la journée longue, s,arrengeait pour les "chiper" ailleurs!
Tu généralise un peu là tu trouves pas? Enfin moi j'ai jamais vu ca, mais bon ca doit avoir existé puisque ca existe encore.
En passant, on peut faire ce choix, et c'est bien que la femme ait maintenant ce choix, mais il vient avec des conséquences. Ce sont les enfants qui paient! On ne se connait pas. Mais je peux te dire de moi que je désire travailler, je suis une femme de bureau, pas d'intérieur du tout. Mon épanouissement, il passe par le travail. Mais j'ai choisis, pour le bien de ces enfants que j'ai fait, de mettre un peu de côté "mon" épanouissement afin de veiller à "leur" épanouissement. Ce qui serait merveilleux, c'est que j'aie un mari millionnaire ET que je sois, par choix, heureuse comme maman au foyer. Mais la réalité n'est pas toujours parfaite. Il faut faire des choix.
Au moins les enfants ont la chances d'avoir des éducatrices qui ont fait le choix de travailler avec eux. Les enfants d,aujourd'hui sont-ils plus malheureux de ça??? ché pas...