|

13/01/2010, 08:55
normalement, un parent qui a la gastro doit retirer son enfant 48 heures de la garderie car les risques de contamination sont très fort... l'ayant déjà vécu, maintenant je ne prends plus de chance car les enfants sont porteur du virus sans avoir les symptômes immédiatement. J'ai une maman qui l'a eu une fois et a envoyé sont garcon à la garderie en ne disant rien (je la comprend quand même car ce n'est pas plaisant de partager ce genre de chose et elle n'avait été malade que la fin de semaine) Bref, deux semaines après, suite à une semaine sans symptômes de personne, moi, mes enfants, mon conjoint, les enfants de mon conjoint et tous les enfants de la garderie ainsi que leur parent ont été malade comme des chiens et j'insiste sur malade comme des chiens... l'horeur! tous le monde fut malade à partir du vendredi..quand j'ai téléphoné pour avertir que je fermais le lundi tous les parents sans exception m'ont dt qu'ils étaient malades et que cela s'était déclaré vendredi et samedi... conséquence, j'ai fermé une semaine. J'ai fermé le lundi, j'ai repris des enfants le mardi et le mercredi, trois d'entre eux m'ont fait des diarrhées simultanés jusque dans leur bas alors j'ai du donné le bain à chacun d'eux avec des gants sans parler de la désincfection à répétition à l'eau de javel car ce foutu virus peut vivre pendant plus de 12 jours sur les surfaces...alors j'ai refermé ma garderie le jeudi et vendredi, j'étais vidée!
Morale de l'histoire, retourne l'enfant quarante huit heures chez lui et désincfecte malgré tout tout tes jouet accessibles et ta table à langer à l'eau de javel... si tu fouille sur internet, les normes de la santé publique t'appuieront dans ce sens et n'hésite pas à te protéger...dans un CPE, ils n'hésitent pas dans ces cas là...mais j'avoue que c'est une chose que je n'aime pas faire les exclusions car même si tu sais que tu as raison, tu finir toujours pas te sentir mal...
cette semaine j'ai sortie deux enfants pour diarrhée et je dit aux parents qu'ils peuvent ramener leur enfant 24 heures après une selle dite normale. c'est jamais facile car les parents n'ont pas toujours les conditions pour assurer les congés imposés mais je fini par me dire que c'est aux parents de s'occuper de leur enfants malades, pour ma part une épidemmie de gastro et pire qu'une rhumette ou une grippe ça fait des ravages et comme je le disais précédemment, dans les installations, il n'y a pas de zone grise dans les exclusions.
bonne chance
melou
|