|

13/01/2010, 09:03
Salut, mon Dieu, je me revoit quand j'ai eu mon deuxième! moi aussi ma fille a fait ses nuit à 18 mois, 2 semaines avant que j'accouche ... et elle a arrêter quand le bébé est arrivé car je ne dormais plus dans sa chambre! J'était épuisée... et je me rends compte avec le recul que je n'aurais jamais du agir comme je l'ai fait.Tout les trucs qu'on t'a donné sont bons, Brigitte Langevin est vraiment une perle.
Il n'y a que deux choses à faire: tu lui met pleins de suces dans son lit, tu sors de la chambre, et tu le laisse pleurer. Je sais c'est horrible à entendre et tu n'es peut-être pas prête à l'accepter, mais ça te servira aussi pour le futur: ton enfant comprendra graduellement que l'adulte c'est toi, et que c'est par amour et dans l'objectif de le rendre autonome que tu agis ainsi. N'oublie pas qu'ils grandissent vite et assimilent beaucoup de choses.
J'ai assisté à une formation sur l'éducation, et la dame nous affirmait que si un comportement augmente après la mise en place d'une nouvelle règle, c'est que nous sommes sur la bonne voie: l'enfant teste nos limites. Quand il réalise qu'elles sont ferme, il s'adapte tout seul. La formatrice nous disait qu'il faut environ 3 mois pour modifier durablement un comportement. Alors ne lâche pas!
On doit se comprendre: je ne suit pas une extrémiste, tu dois aller voir ton enfant s'il est malade ou fait un cauchemar... Mais tu as besoin de dormir pour être une bonne mère. et le sommeil est pour toi et ton enfant un besoin aussi essentiel que de manger!
J'ai fait une grosse dépression il y a deux ans, à force de vouloir être parfaite et ne pas traumatiser mes enfants. Résultat: depuis que je suis plus ferme, nous sommes beaucoup plus heureux et nous attendons même un troisième bébé!
Cela dit, il n'y a pas de solutions parfaites. Mais tu ne dois pas te sentir coupable de vouloir imposer une routine de sommeil à ton enfant. C'est une question de santé!
Bonne chance
|