Juliette, t'as tellement raison!!!! Imagine, moi dans mon annonce de ma garderie.com, je mentionne que je n'élève pas les enfants dans mon service de garde mais que j'aide le parent à l'accomplissement de sa tâche à enseigner les bonnes valeurs aux enfants et à les rendre autonomes avant l'école! En 9 ans de carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mures je te jure!
Depuis 2 ans, je suis très sévère dans le recrutement des enfants. Ce sont les parents que je passe en "entrevevue" pour savoir s'ils ont les mêmes valeurs que moi. Naturellement, je veux aussi voir l'enfant... Rare sont mes rencontres avec les parents qui dure mois de 1h30. C'est long selon vous? Non, lorsque nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est extra et ça passe vite!
J'en ai tellement donné aux enfants des autes et aux parents pour les aider. Je le fais encore, mais ma propre personne est aussi importante et plus jamais je ne veux brûler la chandelle par les deux bouts pour des parents irresponsables!!!!
Il m'est arrivée une histoire terrible l'an passé... et j'ai dû en prendre 6 mois de congé les filles... Un parent frustré, c'est dangereux! Ça peut même nuire à une carrière! Mais aujourd'hui, y'en a pas un qui me fera reperdre ma santé! Hercule et moi, on se comprend!