Afficher un message
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 13/01/2010, 11:02

Ma fille aussi fait ça, elle se met par terre et se frappe la tête sur le sol. Ensuite elle pleure fort en disant qu'elle s'est cognée. Elle a 21 mois et elle a commencé vers 17-18 mois. AU début, j'intervenais tout de suite, je trouvais qu'elle faisait pitié et je la caressais en lui disant qu'on ne fait pas des bobos à mon amour...Mais ça empirait de jour en jour. Un jour, ma mère à qui j'en parlais m'a dit que ma cousine faisait toujours ça, même souvent sur le trottoir dehors, qu'elle avait toujours le front plein de bleus et fendu. Ma tante avait bien peur et se disait qu'elle finirait bien pas avoir une commotion ou quelque chose. Son pédiatre lui avait dit exactement la même chose que tout le monde ici "il faut ignorer". Tu jette un oeil pour pas que ton enfant s'en rende compte mais tu ignores, il ne se blessera pas gravement. J'ai commencé ça avec ma fille et c'est maintenant rare qu'elle le fait mais par contre, si elle le fait une journée, elle va le refaire 2 ou 3 fois dans la même journée. Ensuite, elle peut être 2 semaines sans le faire. Après, quand elle a fini et qu'elle vient me voir, je lui demande comme si je n'avais rien vu "pourquoi tu pleur, qu'est-ce qui est arrivé ?" et là elle dit "cogné tête" et je lui donne un bec sur le bobo comme si elle s'était cogné mais elle croit que je ne l'ai pas vu faire. J'essaie aussi de verbaliser ses émotions quand je vois qu'elle se fâche, à un moment ou elle risque de le faire en disant "Maémi est très fâchée hein ?!"
Bonne chance, c'est pas drôle !

Réponse avec citation