|

13/01/2010, 13:52
Et moi je rajouterai en plus que lorsque nous avons un enfant seul le Non peut en effet suffire et qu'il comprendra mais lorsqu'il y a une ribambelle d'enfants d'âges différents qui font des démonstrations de bêtises et que lui renchérit sachant pertinemment lui même qu'il fait des bêtises le NON ne suffira plus....l'effet du groupe à son importance à leurs yeux !
Alors je suis du même avis que certaine un enfant qui teste tes limites avec un petit sourire narquois , chez nous c'est directement au coin.
D'ailleurs pour anecdotes, notre dernier (le 4e) n'avait pas 15 mois quand il se mettait au coin pour une bêtise qu'il faisait. Il faisait sa bêtise....puis allait au coin.....donc il avait déjà très bien compris à quoi ça servait l'exclusion au coin. Puis nous on fonctionne aussi avec l'âge ex : 2 ans, 2 minutes....et pas de problème pour qu'ils y restent car ils savent que ce n'est pas négociable.
Puis pour reprendre un autre post plus haut, ce n'est pas pour être maître de la vie des enfants de les mettre au coin...mais bien pour leur faire comprendre qu'il y a des interdits, des limites, des choses incorrectes à ne pas faire....cela sera toujours différents d'un endroit à l'autre car nous avons tous notre façon de voir les choses, notre morale, notre éducation, notre culture et nos moeurs. La diversité du monde. Mais au moins, les enfants savent qu'à telle place avec telles personnes les règles sont ainsi !
Voilà, bon courage. Et en passant pour le parc personnellement je ne la mettrai pas dedans car ceci sert à un autre usage. Nous le coin c'est devant la porte d'entrée sur le tapis avec les chaussures ou alors dans un vrai coin de mur assis par terre lorsque 2 sont au coin ensemble.
|