Merci beaucoup Sarah...j'essaye!!

Mais c'est pareil chez moi, mon plus vieux est très actif, sportif, musique, ca va super bien à l'école etc... mon 2e va très bien à l'école mais c'est un "roger-bon-temps", il s'en fait pas avec la vie, un peu paresseux, il ne se donne pas la peine... crime je lui dis :"tu as de bonnes notes!! imagine si tu ferais un peu plus d'efforts??au lieu de jaser avec tes amis pendant les cours etc..." dans son cours d'atelier l'an passé (musique d'ensemble : xylophone, flute etc..) pour apprendre les notes et lire les partitions etc, j'ai eu l'impression qu'il dormait! se pratiquait à peine et a fini l'année avec A+!!! mais faut le brasser pour qu'il aille prendre sa douche!!! Si il se donnait un ptit coup de pied au cul, rien ne l'arreterait...
Mais moi je suis une personne qui déteste le niaisage, je suis pas capable, le trainage de pied, la nonchalance... je suis pas capable!!! ca m'enrage!!! si je lui dis d'aller serrer ses vêtements, il faut quasiment que je lui nomme chaque pièce de vêtement à serrer, si je lui dis pas il va me dire "ah je savais pas! tu l'avais pas dit" AAAAARRRRRGHHHH!!! INSPIRE...EXPIRE...
Mon plus vieux va avoir 12 ans bientot, on a une bonne communication, et je lui dis parfois quand il réagit d'une façon "out of character"... j'essaie de lui expliquer comment il réagit, ce que ca peut entrainer des réactions comme ca, mes attentes, je lui ai dis l'autre fois, que j'étais consciente qu'il grandit, mais que j,avais le droit de vouloir qu'il reste un bon garcon comme avant au lieu d'etre un pré-ado weird!!