|

14/01/2010, 11:28
BOn je suis directement concernée. Mon mari a un salaire net de moins de 50000 et il n'y a qu'un seul salaire. Je ne travaille pas, j'ai des allocations pour les enfants. Mes enfants sont âgés de 7 ans et moins. Nous avons une maison. Nous avons 1 van. Nous vivons, nous ne nous privons pas car nous sommes raisonnables de nature. Nos enfants ne sont pas inscrits dans des clubs, moi et mon mari non plus, on privilégie nos moment familiaux pour des sorties natures. Nos dépenses sont dans l'hypothèque, crédit voiture, bouffe, éléctricité.... Nous achetons des jeux de société pour jouer en famille, les vacances ce n'est pas tous les ans à l'extérieur et nous profitons du jardin et des piscines municipales.
Nous faisons nos achats d'épicerie en gros car je cuisine beaucoup, je fais partie dune cuisine collective qui nous fait gagner énormément, nous faisons les friperies pour le linge, des amis nous donnent aussi du linge trop petits pour leurs enfants....on s'entraide beaucoup.
Bien sûr nous achetons aussi parfois des vêtements neufs mais jamais de la marque qui fait monter le prix pour le même vêtement finalement, Nous achetons aussi lors des promotions... Je fais de la couture aussi, et du recyclage pour des bricolages maisons.
Bref c'est une habitude, ma mère a eu 5 enfants donc nous avons été élevés comme ça. Après il faut que tu vois comment toi tu vis et ce que tu serait capable de faire. Ceci peut paraître des sacrifices pour certaines personnes mais pour moi cela n'en sont pas car je vis ainsi et ne manque de rien.
Sauf un peu de temps juste avec mon mari car nous n'avons pas de famille ici et faire garder 4 enfants une fin de semaine ce n'est pas possible pour des amis....mais ça ce n'est pas une question d'argent n'est-ce pas...
Voilà, si j'ai pu t'aider à y voir plus clair.
|