Discussion: Je la prends ou pas ?
Afficher un message
non lus
  (#12)
gardiennepensive
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/01/2010, 12:05

salut, moi j'ai pris un poupon de 3 mois (ne me lancer pas des roches, c'était une situation très particulière... maman 19 ans, nièce d'une amie...) et je le regrette encore! il a 6 mois maintenant et il vient seulement 4, rarement 5 jours par semaine, mais heureusement car je pense que je ne "tofferai" pas. j'ai du m'assoir avec la maman pour lui expliquer que je ne pouvais tout simplement pas prendre soin de son fils comme je le voudrais: je répondais à ses besoins de base mais sans beaucoup plus, ce qui n'est pas le service que je veux offrir.

La maman est vraiment gentille et elle comprend mais elle avait besoin de faire garder son enfant. Je fais de mon mieux, mais je ne recommencerai jamais, jamais! maintenant, 8-9 mois minimum! Surtout pour un temps partiel, le bébé ne s'adaptera pas facilement car il oubliera entre les visites.

Bon, je peux te dire aussi que j'ai survécu et le petit aussi... mais pas sans me sentir coupable. Et il y a déjà si peu de gratification dans ce métier que quand, en plus, tu n'es pas fière de toi à la fin de la journée, c'est vraiment pas l'fun!

Réponse avec citation