Discussion: Je la prends ou pas ?
Afficher un message
non lus
  (#15)
manne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2010, 12:18

salut
certaines vont crier au meurtre....oH la mauvaise mère.....je m'en fous....
moi mes filles les 2 ont été en garderie très tôt...la première à 4 mois en France ( on a pas 1 an de congées en France pour le premier enfant...) et la deuxième à 5 mois au Québec....bien sur j'avais droit à plus longtemps je vais expliquer...
je cherche une place à partir de aout pour ma fille mais ma demande serait pour novembre (je reprennais le travail en novembre).
je trouvais rien mais j'étais sur toutes les listes d'attente....puis finalement je trouve 1 place mais la rsg me dit que la place est disponible de suite a mi temps et passera a plein temps en septembre...mais que si je la prends pas elle donne la place a quelqu'un d'autre...
c'est sur ma fille avait 4 mois1/2...et en novembre elle en aurait eu 7 mois...
j'ai du prendre mon congé maternité plus tot avant l'accouchement car j'étais fatigué mais ne necessitait pas un retrait préventif....je supporte très mal la grossesse...
donc j'ai pris la place en garderie et ma fille a commencé très progressivement ...mais à 6 mois elle était à la garderie a plein temps...( ceci ne me choquais pas car en France c'est souvent comme ca)
depuis ma fille est toujours à la même garderie....elle est super bien avec sa gardienne qui la considère un peu comme son bébé numéro 3...
depuis d'autres enfants sont arrivés à la garderie et ma fille n'est plus la plus jeune mais sa rsg me dit qu'elle sers pour toujours son bébé.....
moi je trouve qu'une telle relation peut aussi être très bien pour la rsg et pour le bébé...
c'est sur qu'un bébé a besoin de sa mère mais cela n'affecte en rien sa relation avec moi ...c'est plus moi qui culpabilise ( surtout en lisant vos commentaires...car en France c'est normal d'avoir des enfants en garderie à 3 mois....)mais ma fille je ne pense pas qu'elle sois frustrée....
moi je dis que pour une rsg ca peut être bien de prendre un tout petit car ce sera une expérience différente et certainement un lien unique avec cet enfant....quand au travail pas certain que ca en demande plus qu'un enfant de 9 mois.....
ceci n'est que mon avis et mon expérience alors ne tirez pas sur moi.....
chacun vit comme il peut....

Réponse avec citation