|

14/01/2010, 12:31
HHaaaa mon dieu. Il y a déjà eu des post de ce genre dans le passé où justement moi aussi je demandais de l'aide car moi aussi j'ai un fils de presque 5 ans et il dit HAÏR un des enfants que je garde. Moi aussi il est ti-boss, contrôlant, parfois fait mal aux amis. J'ai de la misère à vraiment comprendre le pourquoi de toutes les réactions que nos enfants peuvent avoir lorsque leur maman est Rsg à la maison mais une chose est sure; TOUTES sont prisent avec pratiquement le même problème. Ce n'est vraiment pas drôle tous leS jours et comme j'ai déjà dit; Dans quelques mois il sera à l'école ....
Mais je comprends le fait que tu veules passer du temps avec lui, les derniers avant l'école. J'essaie d'en profiter au max même si des fois j'ai vraiment hâte à son premier jour d'école!
Pour finir, je peux te dire que le tableau de motivation a bien fonctionné pour mon fils, les 2 ou 3 premières semaines mais après ça, ça a été moins efficace. Présentement, ce que j'essaie, c'est de mettre moins d'emphase sur ses mauvais comportements mais en mettre beaucoup sur ses bons; VIVE LE RENFORCEMENT POSITIF!
|