14/01/2010, 17:30
Sarahmarialopez, je ne pourrais te dire si c'est fréquent, mais j'ai connu une dame, lors d'une soirée des famille d'accueil qui avait un petit bonhomme depuis sa naissance et lorsqu'il a eu 9 ans, la mère a réussi à prouver qu'elle s'était reprise en main et le juge lui a redonner la garde de son fils (même si le petit pleurait pour rester avec sa famille d'accueil, la seul famille qu'il n'avait jamais connu!)
Je dois vous dire que c'est très difficile lorsqu'un enfant quitte notre domicile, même si on sait, en étant famille d'accueil régulière et non banque mixte (banque mixte= pour les enfants à haut risque d'abandon, donc potentiellement adoptable) J'ai eu 3 enfants placés en 1 an... 2 sont restés 3 semaines pcq c'était des dépannages et j'ai trouver cela dure de les laisser repartir... La dernière est restée presque 4 mois, a appris a marcher et à dire maman chez moi et j'ai eu le coeur brisé lorsque l'intervenante est venu la chercher (même mon chum a pleurer) C'est arriver au mois de mai et on ne s'est tjrs pas remis! On a pas eu d'autres enfants placé depuis, pcq on a vu toute la peine que ça fait à nos fils de perdre, comme l'a dit mon plus vieux, leur petite soeur!
Je vais retenter l'expérience, mais lorsque mes enfants seront plus vieux, pcq l'a je ne suis pas certaine qu'ils sont capable de comprendre que ces enfants nous sont "prêté" et qu'ils peuvent repartir n'importe quand, même si on les aimes comme les nôtres et qu'on a mis tout notre temps et notre énergie à les aider à se faire une place dans notre société...
|