
15/01/2010, 07:38
Il ne faut pas juger non plus....
Je regarde ma situation... ma première est une p'tite surprise à 19 ans (antibio+pillule... pas bon!) quand elle a eu 2 mois je me suis séparé du géniteur (malgré nos 5ans1/2 de couple) J'ai eu la chance d'avoir une maman pour m'accueillir jusqu'à la fin de mon congé de maternité sans me demander un sous! ( en 2002-2003 ce n'était pas le RAPQ mais assurance emploi à 55% du salaire et avec un emploi étudiant et aux études j'avais pas fait 20 000$!) Si ma mère n'avait pas été là je me serais retrouvé où? Comment j'aurais pu subvenir au besoin de mon bébé de 2 mois... BS? Oui surement parce que j'aurais eu le coeur briser de laisser mon bébé en garderie mais en même temps j'ai un de ces orgueil mal placé qui aurait eu tellement honte d'être sur le BS... Bref moi j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un sur qui m'appuyer et qui m'a ensuite permis d'ouvrir ma garderie afin de rester avec mes enfants... mais je suis aussi consciente que c'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir le support dont j'ai pu bénificier!
Nous avons et faisons toutes des choix qui peut sembler incompréhensible pour les autres mais je trouve ça vraiment dommage qu'entres mères ont s'attaque toujours aussi facilement!
C'est sure que je trouve ça triste de voir de si petit à la garderie mais en même temps je ne connais pas les détails du pourquoi et même si je le connaissais... c'est pas de mes affaires!
J'ai une connaissance et a mis ces deux enfants en garderie à 5 et 6 mois parce que ''un congé parental c'est fait pour se reposer'' Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et c'est très loin de mes valeurs personnel mais en même temps c'est pas de mes affaires... et je me dis que ses enfants, ils étaient certainement mieux à la gardo qu'ignorer chez eux et p-e même secouer... cette personne j'essais de m'en tenir loin car nous ne partageons pas du tout les mêmes valeurs....mais en même temps je ne peux pas la juger!
|