Citation:
Envoyé par ticastor
Je crois que certaines ont du mal comprendre, mais il n'est pas question de censure ici (je vous réfère gentiment au dictionnaire pour le définition du mot).
Une censure, c'est lorsque l'admin supprime complètement les messages publics en brimant sciemment la liberté d'expression.
Ce que je propose, je me répète pour être plus claire, c'est que les RSG puissent s'exprimer à leur aise dans une liberté totale, mais sans que les discussions soient publiques. Je comprends celles qui disent qu'elles aiment que les parents puissent lire ce qu'elles ont à dire, mais honnêtement, il y a quand même un certain malaise quand on lit certaines discussions concernant des problèmes avec des parents.
Comme je l'ai dit, c'est seulement mon avis personne (et pour être franche ça ne me rejoint pas) mais je continue de croire que ça fait preuve d'un petit manque de professionnalisme de la part d'un site internet de ce genre. C'est un peu comme si on allait sur un site pour trouver une femme de ménage, des mécaniciens, des comptables, etc. et qu'il y avait un forum où ces derniers racontent leur déboires avec leurs clients.
Merci de faire la distinction entre l'accessibilité des propos et la censure et de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas!!
|
Ti Castor,
Je ne te prête pas d'intentions que tu n'as pas, mais ce que tu suggère est bel et bien une forme de censure.
On doit pas avoir le même dictio, car après le doute que tu as semer dans mon esprit, j'y susi allé relire la définition du mot censure, ou de censurer. C'est une bien longue définition, que je n'écrirai pas ici, mais il sagit bel et bien de censure quand on doit surveiller ce que l'on dit, ou plutôt avoir une place réservée pour certains propos.
L'idée de séparer les forums n'est pas "mauvaises" mais selon moi pas nécessaire. Mais ca règlerait une fois pour toute les frustrations de certaines personnes incapables de se faire critiquer. Ca c'est certain!!!
