Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je suis tellement triste. Je pleure depuis 19h. Mon fils de 6 ans était fâché après moi, pour une niaiserie, et il m'a regardé très fâché et a voulu me donner un coup de pied au visage.
J'étais très fâchée contre lui. J'ai crié. Déjà pas très reluisant comme réaction. Alors pour me calmer, je suis aller prendre une douche. Je me suis calmée, mais toujours très frustrée.
Alors je suis allée lui parler. Je lui ai dit que j'avais de la peine et de la colère et que je me demandais ce qu'il me ferait rendu à 14 ans. Est-ce qu'il me frappera?
Bon anyway, après ca, c'est la que je suis devenue tout ce que je veux pas être en tant que mère. Je suis devenue MA MÈRE!
J'ai dit des choses à mon fils qui n'étaient pas méchantes du tout, mais qui laissaient sous entendre que je n'étais pas fière de lui, d'être sa mère. Je lui ai dit les mêmes paroles, semblant innoffensive, que ma mère m'a dit toute ma vie, et qui encore aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard, me font penser que mes parents ne sont jamais fier de moi.
Mon Dieu, je veux pas lui faire ca. Mon mari dit quMau moins je m'en rend compte. Oui, c'est vrai. Tout de même mieux que ma mère qui nie tout. Mais JE NE SAIS PAS FAIRE AUTREMENT!  
Merci de m'avoir lu!
Sarah
|
Moi ce que je vois c'est que dans cette situation là tu n'étais pas fière du tout de ton fils et avec raison, qu'elle mère serait heureuse que son fils tente de la frapper ?? Il est important qu'il sache que ça ne se fait pas et pour moi être parent c'est aussi se fâcher parfois. Je ne dis pas de se laisser aller à la colère quotidiennement mais certaines choses nous mettent vraiment en colère et on a pas à le cacher. Je suppose que d'entre vous deux c'est toi qui a le plus été blessé par tes paroles parce que ça fait écho à quelque chose de ton vécu. En lisant entre les lignes on comprend que ce n'est pas ton habitude de lui répéter ces choses là. Tu es une maman formidable mais aussi une femme normale qui a le droit d'avoir des ``faiblesses``et c'est aussi éducatif que de se montrer imparfait avec ses enfants (je sais ça fait drôle à dire). C'est facile à dire comme ça, pour moi qui voit ça de l'extérieur mais je sais bien que ce n'est pas simple de relativer quand on le vit soi-même.
Tu n'es peut-être pas d'accord avec ce que je te dis d'autant plus qu'il y a des choses que je ne cerne pas mais moi je crois à ce que je dis !
Bon courage chère maman !