Citation:
Envoyé par croquette
merci Garf pour tous ces renseigenements!
je pense que ce que je trouve le plus long, c'est le délai avant la première scéance d'information ... j'ai téléphoné le 12 janvier et la rencontre est le 15 avril, c'est loin en titi lollll
la dame qui m'a répondu n'a pas voulu s'avancer sur les différences de délais entre une demande d'enfant handicapé et un enfant sans problème, mais est-ce que je me trompe en disant que c'est parfois plus rapide si on est flexibles sur nos critères? Moi je suis prête à prendre un enfant avec certains handicaps ou difficutés, un enfant d'une autre nationalité ou un enfant plus vieux (ou toutes ces caractéristiques), pas pour que ce soit plus rapide, mais parce que je me sens apte a en prendre soin.
Qu'est-ce qui influence les délais entre les rencontres d'information et les rencontres d'évaluation?
Il y a des différences entre les régions pour les délais, ça veut dire par exemple que si je suis de Laval, je reçois un enfant de Laval? Moi je suis à Québec
si un enfant d'âge scolaire est placé chez moi, est-ce qu'il reste a son école ou il peut changer et être a mon école de quartier( j'imagine que ce sont les intervenants qui décident...)
le congé parental, on l'a a partir du moment que l'enfant est placé ou que l'enfant est adopté?
Sarah, c'est quand ta scéance d'information?
|
Effectivement souvent le délais est moins loin si on accepte des enfants avec des handicapes, d'ailleurs il y a l'association d'Émmanuel qui s'occupe uniquement des enfants avec des handicapes plus lourd a travers le Québec. Ils cherche autant des familles d'accueil régulière que banque-mixte, tu peux les contacté directement si tu le désir.
Comme tu es de Québec tu dois faire affaire avec le centre jeunesse de Québec et tu auras un enfant de ta région, d'ailleurs ça c'est l'idéal dans la majorité des cas ou l'enfant a des contact régulier avec ses biologique.
Au niveau des enfants plus vieux le centre jeunesse de Montréall considère un enfant de 3 ans plus vieux, il est plutôt rare de voir un enfant plus vieux confié a des familles banque-mixte, habituellement les enfants plus vieux sont en famille d'accueil régulière.
Le congé parental débute a partir du moment que l'enfant arrive dans ton milieu.
Bonne chance dans tes démarches
