Discussion: Je vous quitte!
Afficher un message
non lus
  (#11)
Dydie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/01/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
alors là on voit bien 2 poids 2 mesures.....quand c'est un parent qui critique 1 rsg il se fait descendre....mais quand 1 rsg critique un parent c'est légitime car elle a un travail difficile et les parents sont pas faciles..blabla...blabla...
moi je vous trouve pas mal hypocrites car vous dites que la elle a pas cité de noms mais la maman s'est quand même bien reconnue.....donc la description est assez précise...
alors que dans le cas de l'autre post la maman a cité la garderie aolrs là c'est pas correct....
non..non...non...je suis pas d'accord....
les parents sont pas toujours en tort et les rsg ont pas toujours raison....
a en lire certaines il ya aque les rsg qui savent faire avec les enfants et les parents qui utilisent les garderies sont des mauvais parents.....il ya que VOUS qui aimez vos enfants etc...etc....
ca commence a faire de pas accepter l'avis des parents...
nous aussi on a des choses qui ne vont pas dans notre travail mais on vous les envoie pas à la figure ....moi aussi je bosse bien et mes boss ne me font pas de cadeau en fin d'année ...ne m'apportent pas des beignes....
vous faites un travail difficile OK mais il y en a d'autres....
alors acceptez que les autres aient des vies differentes et des opinions differentes à partager sur un forum comme ma garderie car il n'est pas réservé aux rsg excetionnelles que vous semblez toutes être....
je sais que je vais pas me faire des amis en disant ca mais relisez un peu vos post et vous verrez que j'ai raison.....
a part ca je trouve que certaines savent donner de bons conseils sans être hautaines et penser qu'elle détiennent la vérité....merci à elles et aussi à celles qui savent mettre un peu de rire dans certaines discussions.....
je vous respecte mais certaines écrivent qu'il faut respecter les autres mais ne le font pas elles même...
Manne, je comprends ta frustration. J'ai lu aussi le post dont tu parles. Je crois par contre qu'il y a une différence entre nommé le nom de la garderie ainsi que l'endroit précis où elle se trouve dans le titre de la discussion et parlé d'une personne sans nommé de nom ni d'endroit et que cette personne se reconnaisse...
Pour ce qui est de détenir la véritée absolue... Je sais que je ne l'ai pas et que je ne l'aurai jamais car elle n'éxiste pas... Je travaille en collaboration avec mes parents car ce sont EUX qui connaissent le mieux leurs enfants. Il est certain par contre que je ne leur demande pas conseil sur TOUT car ils vont finir par croire que je ne m'y connais pas dans mon métier, alors je vieux ici chercher des trucs. Ils me lisent peut-être et sont assez intelligents pour savoir que je pèse chaque suggestion. Je connais mes petits et je sais quelle techniques n'est pas bonne pour eux... je suis capable de faire le tri dans ce qui m'est suggéré.
Personnellement, je n'ai jamais parlé en mal d'aucun parent, ni d'aucun enfant. J'ai une formation en éducation à l'enfance et je me rends compte que c'est bien beau ce qu'ils nous enseignent, mais dans la réalité, quand on est seule chez nous... les livres n'ont pas toujours raison et n'ont pas toutes les réponses, alors que d'autres RSG en ont... Parfois je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles disent, et puis, c'est leur façon de fonctionner, pas la mienne, rien ne m'oblige à fonctionner comme eux.
Si on va du côté parents, on peut voir aussi qu'il y en a qui se pleigne de leur service de garde...
Bref Manne, tout ça pour dire (et je crois que je me suis écartée un peu ) que je comprends ce que vous dites. Mais dites-vous que nous sommes seules chez nous. Dans notre maison où nous sommes tout le temps, nous ne voyons pas beaucoup d'autres personnes car notre milieu de travail est le même que notre résidence... Ici j'ai des amies, des collègues, des gens avec qui je peux discutter, ce que vous avez surement aussi à votre travail. Je crois par contre qu'il y a des sujets aussi qui devraient être un peu plus nuancés. Il y a aussi le coin de tout et de rien qui permet de voir le côté plus joyeux des RSG ça fait du bien à lire.
Il va toujours y avoir des gens pour nous juger en tant que parent, mais le premier juge devrait toujours être nous-même.

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation