Discussion: Séparation...
Afficher un message
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 16/01/2010, 10:19

je me suis séparée il y a un peu plus de 2 ans, mes enfants avaient donc 8,7,5 et 3 ans.
Toute la famille a bénéficié de cette séparation. La tension (pas de chicanes mais une atmosphère lourde) nuisait à tout le monde, y a pas personne qui s'épanouissait. J'ai pensé à mon affaire pendant au moins... ouf, 2 ans??? j'ai consulté une travailleuse sociale, j'ai fait un gros travail sur moi, et comme d'autres l'ont dit, les enfants ressentent ce qui se passe et si on déprime parce qu'on étouffe, ben eux aussi.

Je dis pas que c'est facile, on en a braillé un coup, mais aujourd'hui je regarde et tout le monde est plus heureux, mon ex a refait sa vie, les enfants grandissent sereins, moi j'ai tout peins de projets qui se mettent enfin en place, je me sens vivre pleinement, je suis fière de ce que je fais.

Le plus important selon moi, c,est comme plusieurs l'ont dit, de ne pas impliquer les enfants dans les chicanes et les choix déchirants. Il faut apprendre à accepter que ce qu'ils vivent en dehors de notre maison, chez leur père, ça nous appartient pas, c'est une autre vie. Ils vivent bien mieux en se sentant libres d'être heureux qu'en se sentant coupables et responsables des chicanes.

Quand j'ai dit à mon mari que je quittais le navire, je l'ai fait en parlant au JE, pas au TU. Ce n'est pas CONTRE lui que je me sépare, mais POUR moi.

Mes enfants ont trouvé ça un peu difficile, mais rapidement ils étaient contents d'avoir 2 maisons, 2 chambres, 2 univers. ON leur a présenter ça comme un privilège. On a fait beaucoup d'activités en famille je dirais pendant la première année, on en fait moins maintenant qu'il est en couple.

Bon si tu suis les autres post sur ma situation, ce n'est pas toujours rose lollll mais on a des frustrations en vivant ensemble ou en étant séparés, c'est normal, c'est la vie.

bonne chance. tu vas voir, une fois que l'annonce est faite, l'adrénaline de faire les changements embarque, il n'y a plus de cachotteries et tu respires... mais il y a beaucoup de choses à réfléchir, qui déménage, comment vase faire la garde, qu'est-ce qui t'appartient comme émotions et qu'est-ce que tu dois laisser aller... c'est un gros travail

ah et je pense et constate autour de moi, plus on attends que les enfants soient vieux, plus ça fait de la chicane et de la peine. c'est mieux quand ils sont jeunes, ils s'adaptent pus vite.

courage!

Réponse avec citation