|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/01/2010, 11:13
Citation:
Envoyé par Naolie
Moi je me suis séparé du géniteur de ma fille quand elle avait 2 mois... elle n'a donc pas réaliser ce qui se passait, il l'a vu jusqu'à ses 3 ans ''on and off'' c'était pas très régulier... mais ma fille avait mon mari sur qui s'appuyer comme père à partir de ses 15 mois donc quand mon ex lui a offert d'adopter la petite à 3 ans pour elle s'était déjà son papa.........
Mais je suis une enfant du divorce. Mes parents se sont séparé quand j'avais 16 ans ça été l'enfer! Mon père et ma mère s'était du oeil pour oeil dent pour dent et comme nous avions 14 et 16 ans ont nous a imposé des choix d'adulte et ont a été mis au beau milieu du champs de bataille avec tout ce que ça implique!!!! Alors quand je me suis séparé il était hors de question pour moi de me battre pour un ci et un ça! L'important pour moi c'était que ma fille sache que c'était correcte d'aimer les deux ... Je préfèrais faire des concessions que de faire sentir à ma fille qu'elle devait choisir entre ses parents... j'ai détester que mes parents m'explique les détails du divorce, m'impose un choix et me fasse ensuite sentir coupable d'avoir faire CE choix.... j'ai détesté qu'un parent insulte l'autre parent devant moi ou carrérement à moi... qu'ils se parlent dans le dos devant moi à d'autre... et de savoir pourquoi le divorce est arrivé ....
Donc en bref, les enfants ont rien à voir là dedans, faites vos choix et battez vous pas pour 1 sous ou 2 ...
|
Wow ça doit surement être ta 6e vie pour parler avec autant de sagesse, je sais même pas quoi répondre parce que qui j'étais enfant je souhaiterais que me parents me traite comme tu le fais... Même si ça doit pas être facile les premiers temps je crois que c'est notre devoir de régler nos problèmes d'adulte entre adulte et ne pas mêler les petits là dedans.
Moi non plus je n'ai pas connu mon père et jamais un homme n'a pu prendre sa place, je remercie le destin d'avoir mis sur mon chemin un bon papa pour mes filles, nous sommes ensemble depuis 20 ans, mais si jamais nous en venions à la séparation j'ose espérer que nous serions capable de laisser le passé derrière et vivre dans l'avenir... POUR NOS FILLES...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|