Citation:
Envoyé par Malyy
-À partir de 14h15, 15h00 le réveil les enfants se réveillent... nous allons dans la salle de jeux en attendant que tous soient réveillés. Ils ont droit d'écouter une casette et de jouer.
Encore la télévision c'est beaucoup non! Ils sont si jeunes!!!:
Tu as raison et j'en prends bonne note!!! Crois-tu que de regarder une histoire tranquille avant de faire dodo ça va? Cela me donne le temps de changer les poupons et surtout de ramasser un peu....parfois, c'est une histoire que je raconte...
|
Moi, après le diner (vers 11h45), j'installe quelques jeux calmes qui demande pas trop de rangement (casse-tête, livres, marionnettes...) Durant ce temps, je nettoie la table et le plancher.
(vers 12h15) Ensuite c'est le changement de couches, j'installe des jouets près de moi dans la salle de bain, comme cela j'ai tout les enfants à l'oeil. Je fais aussi le brossage des dents en même temps.
(Vers 12h40) J'aide les enfants à ranger les jouets et je raconte une histoire.
13h00 Dodo avec musique douce juste au début du dodo (quand le CD est terminé, je ne le remet pas car il parrait que la musique (durant 2 heures) peut nuire au sommeil)
Les heures sont à titre indicatif car cela dépend à quelle heure se termine le diner. Souvent, je suis prête à coucher les enfants pour 12h45.
Petit conseil, il serait important pour toi d'offrir une période de dodo de 13h00 à 15h00 car c'est ton seul moment de pause et c'est important surtout les jours où ça va moins bien.
De toute façon, les enfants en grandissant ne voudront plus se coucher aussi tôt
J'imagine que tu les couches à des heures différentes pour ne pas que les plus vieux dérangent les plus jeunes? Si c'est cela, tu peux coucher les plus jeunes dans une pièce et installer les autres sur un matelas (à partir de 18 mois, ils peuvent dormir sur des matelas comme en CPE) dans la salle de jeux ou dans une autre pièce.
Bonne chance