Citation:
Envoyé par carbo
Moi, après le diner (vers 11h45), j'installe quelques jeux calmes qui demande pas trop de rangement (casse-tête, livres, marionnettes...) Durant ce temps, je nettoie la table et le plancher.
(vers 12h15) Ensuite c'est le changement de couches, j'installe des jouets près de moi dans la salle de bain, comme cela j'ai tout les enfants à l'oeil. Je fais aussi le brossage des dents en même temps.
(Vers 12h40) J'aide les enfants à ranger les jouets et je raconte une histoire.
13h00 Dodo avec musique douce juste au début du dodo (quand le CD est terminé, je ne le remet pas car il parrait que la musique (durant 2 heures) peut nuire au sommeil)
Les heures sont à titre indicatif car cela dépend à quelle heure se termine le diner. Souvent, je suis prête à coucher les enfants pour 12h45.
Petit conseil, il serait important pour toi d'offrir une période de dodo de 13h00 à 15h00 car c'est ton seul moment de pause et c'est important surtout les jours où ça va moins bien.
De toute façon, les enfants en grandissant ne voudront plus se coucher aussi tôt
J'imagine que tu les couches à des heures différentes pour ne pas que les plus vieux dérangent les plus jeunes? Si c'est cela, tu peux coucher les plus jeunes dans une pièce et installer les autres sur un matelas (à partir de 18 mois, ils peuvent dormir sur des matelas comme en CPE) dans la salle de jeux ou dans une autre pièce.
Bonne chance

|
J'aime ton expérience et ton horaire donc j'ai quelques questions si tu veux bien

:
1. Les histoires avant le dodo...vers quel âge tu crois que je devrais commencer?
2. Pour le C.D. de musique douce...il y en a plusieurs, lesquels utilises-tu toi?
3. Les poupons, est-ce que tu les couches dans une même pièce lors du dodo?
4. Même question pour les plus vieux....
Pour ma part j'ai des enfants de 8-13-16-21 mois. Ils dorment dans des pièces différentes et je vais t'avouer trouver cela plate! J'ai ma plus grande de 21 mois qui fait dodo sur un tapis et cela va très bien. Ma puce de 8 mois dort encore le matin (env. 1h30) et l'après-midi (1h00/1h30).
5. Dernière question : Je suis d'accord à en arriver à coucher les enfants de 13h00 à 15h00...Effectivement c'est ce que je vise. Lorsque certains se réveillent avant les autres, tu les lèves? Je crois qu'un enfant qui dort 1 heure/1h15 ne doit pas rester coucher jusqu'à 15h00? Ou si j'en ai un qui se réveille plus tôt et qui cri...qu'il réveille les autres... tu ferais quoi?
Je te remercie sincèrement de tes réponses, elles sont vraiment appréciées, comme toutes les autres...