Afficher un message
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 17/01/2010, 17:46

J'aime ton expérience et ton horaire donc j'ai quelques questions si tu veux bien :

1. Les histoires avant le dodo...vers quel âge tu crois que je devrais commencer? Avec les poupons, je raconte de petites histoires, en fait c'est des imagiers. Vers 1½ ans, les histoires ont environ une phrase par page. Mais j'ai l'habitude d'inventer selon les images et surtout de faire participer les enfants.

2. Pour le C.D. de musique douce...il y en a plusieurs, lesquels utilises-tu toi?
Je mets "Sweet baby dreaming" de baby genius
mes enfants écoute cela depuis qu'ils sont nés et je n'ai pas osé changer.
Voici le site internet pour plus d'info : www.babygenius.com

3. Les poupons, est-ce que tu les couches dans une même pièce lors du dodo? Les 16 mois et plus dorment sur des matelas dans la grande salle et les moins de 16 mois dans un parc dans une chambre juste à côté. J'ai un moniteur avec les poupons pour mieux les entendre. Habituellement, les enfants doivent être dans un parc jusqu'à 18 mois mais j'ai un enfant qui refuse d'y aller.

4. Même question pour les plus vieux....
Pour ma part j'ai des enfants de 8-13-16-21 mois. Ils dorment dans des pièces différentes et je vais t'avouer trouver cela plate! J'ai ma plus grande de 21 mois qui fait dodo sur un tapis et cela va très bien. Ma puce de 8 mois dort encore le matin (env. 1h30) et l'après-midi (1h00/1h30).
Je les installe selon leur durée de sieste pour éviter qu'ils réveillent les autres

5. Dernière question : Je suis d'accord à en arriver à coucher les enfants de 13h00 à 15h00...Effectivement c'est ce que je vise. Lorsque certains se réveillent avant les autres, tu les lèves? Je crois qu'un enfant qui dort 1 heure/1h15 ne doit pas rester coucher jusqu'à 15h00? Ou si j'en ai un qui se réveille plus tôt et qui cri...qu'il réveille les autres... tu ferais quoi?
Les plus de 18 mois, je les laisse sur leur matelas jusqu'à 15h00. En faisant cela, après 3-4 semaines les enfants parviendront à dormir leur 2 heures. Pour les plus petit 8 et 13 mois, je les lève car, comme ils ont dormi le matin, ils n'ont pas nécessairement besoin de plus. Je les installe dans une pièce près moi avec des jouets qui ne font pas trop de bruit, je fais le changement de couche.

Je te remercie sincèrement de tes réponses, elles sont vraiment appréciées, comme toutes les autres...
Ça me fais plaisir de pouvoir t'aider.
Oui c'est un milieu familial mais la routine du dodo se fait ainsi en CPE et ça va très bien, donc je la fais comme je l'ai appris.
Si tu as d'autres questions, gêne toi pas

Réponse avec citation