Citation:
Envoyé par Sarafina
Si la maman qui donne le lait n'est pas malade, et ne prends pas de medicaments il n'y a pas de grave danger, surtout si l'enfant qui le boit n'as pas d'allergie.
Quand j'allaitais j'avais souvent du lait que je pompais chaque matin dans le frigo, une fois mon petit cousin de 4 ans voulait gouter, j'ai demander a sa mere (ma tante) elle a dit ben oui pas de probleme. Pis le petit a rien eu. Pis il a trouver ca full bon 
|
Je ne dis pas que c'est la mort assurée!!! Loin de là, c'est même très rare que ce soit DANGEREUX... Mais le risque est là, alors on doit faire attention... Et je ne suis pas certaine que tous les parents apprécieraient que leur enfant ait pris du lait provenant d'une autre maman... C'est ridicile, je crois perso que c'est mieux que du lait qui vient d'une vache! Mais bon! Les mentalités sont longues à changer, et je connais (par expérience) beaucoup de parents qui seraient en beau fusil si leur enfant avait bu mon lait...
J'avais proposé à une bonne copine de tirer mon lait pour son bébé prématuré puisqu'elle n'ARrivait pas à allaiter... (J'avais même du colostrum pour elle!) Mon intention était tout à fait dans le but d'aider cet enfant si minuscule à se battre pour survivre... Je me suis viré de bord assez vite!

Heureusement, le bébé s'en est bien sorti, fiou!

Mais pour cette maman, que son bébé prenne de mon lait était totalement inacceptable... Je ne sais pas si c'était à cause de sa mentalité ou car elle sentait peut-être qu'elle était ''moins bonne que moi'' pour aider son enfant (chose qui n'était pas du tout le cas et je ne l,ai même jamais pensé!), mais l'allaitement est encore un sujet délicat pour plusieurs, on travaille fort pour changer ça!!!!