18/01/2010, 13:58
Ben moi je trouve aussi que je ne suis pas une éducatrice. Je suis une responsable en service de garde. Et je ne vois pas le mal qu'il y a a mettre genre passe-partout 15 minutes avant de descendre en bas, le temps que je ramasse la cuisine. Je ne suis pas une machine et ça me laisse un peu de lousse pour que quand ils sont couché, ma cuisine soit rangé alors j'ai le temps de faire ma planification et remplir mes agenda. Dans les CPE ils n'ont pas le droit car EUX sont des éducatrices. Ils ont étudié pour ça. Moi je suis une maman au foyer responsable d'un service de garde! J'ai choisis de rester à la maison avec mes enfants et pour subvenir à leurs besoin, je garde d'autres enfants. Je fais d'autres activités éducatives dans la journée. Je ne crois pas que 15 minutes de passe-partout dérange. Si je les laissais 2 heures de temps devant la télé pour me débarasser, je dis pas mais là c'est pas le cas!
Moi je leur met passe-partout, Adibou (émission éducative sur le corps humain), Toupie et binou, Dora, Pocolio, Benjamin, etc.
Je leur donne des jeux tranquille pendant que je réchauffe le diner et ils se tannent très vite alors je ne vois pas comment je pourrais leur donner encore les même jeux pendant que je ramasse.....il chialerait tout le long..... Alors c'est une alternative que j'ai trouvé qui fonctionne bien! Desfois, c'est juste 10 minutes! Rarement plus!
|