Citation:
Envoyé par calindraelle
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné ce matin au Centre jeunesse de ma région et finalement ils m'ont dit que c'est possible que je puisse faire famille d'acceuil même si mon conjoint est militaire à la condition qu'il ne doit pas souvent déménager de la région car cela est plus facile pour les parents biologique et l'enfant.
La rencontre en groupe est loin, elle est le 18 mai et on devra s'armer de patience mais j'ai très hâte d'avoir les informations nécessaire pour poursuivre notre démarche.
Je ne sais pas si par la suite les délai sont long afin de rencontrer les t.s mais j'espère pouvoir faire les rencontres avant que mon conjoints partent en novembre.
J'ai hate de faire l'aventure, j'aimerais bien avoir des informations au sujet du délai suite à la rencontre de groupe, si cela est rapide par la suite avant de rencontrer une t.s et si cela est vrai que c'est moins long lorsqu'on veut un enfant d'un autre ethnie?
Merci pour votre réponses.
|
Il est difficile de répondre pour les délais, car cela varie d'une région a l'autre et c'est la même choses au niveau de la rencontre avec la t.s. En ce qui nous concerne on c'est inscrit en octobre 2007, en novembre 2007 on avait les rencontres d'information. En janvier 2008 on avait notre rencontre de pré-évaluation. Été 2008 on fesait nos évaluation psychosocial avec la t.s. et notre fils est arrivé avec nous le 28 janvier 2009

Nous sommes avec le c.j. de Montréal, qui ont un délais assé rapide.
Au niveau des autres ethnies cela dépend de la région, mais généralement c'est plus long quand on spécifie une filles, ainsi qu'un enfant très jeune.
Bonne chance dans tes démarches