18/01/2010, 20:42
bon, j'Arrive tard dans le portrait, mais voici mon opinion...
Il y a deux manières de penser...
Il ya les vraies éducatrices (comme en cpe) qui veulent faire de la garderie comme une vraie petite école , comme une prématernelle. Dans ce cas là, non c'Est sur la télé c'est pas bon, comme dit carbo.
Et il y a les RSG en MILIEU FAMILIAL, ( le mot le dit) , dont le but est de reconstituer une famille, et vivre en mode famille, et non école. Dans ce cas ci, même celles qui ne dirige as dA'ctivitées FONT le programme éducatif, sans le savoir... juste apprendre à attendre son tour, apprendre a vivre en groupe, les bonnes manières,etc, ca en fait partie, mais c'est moins encadré, donc la tv est acceptable selon-moi... c'est comme a la maison, les enfants écoutes normalement un peu de télé chez eux, alors pourquoi pas a la garderie, .... un petit 15 minutes, il a rien là selon moi... surtout passe-partout ou émissions semblables... je ne dit pas si c'était naruto ou pokemon...il y a certaines émissions qui sont quand même éducatives, même si on ne fait pas de retour dessus... exemple : mon garçon adore dora et il y apprend des mots anglais... quand je l'entend commencer à compter en anglais et que je ne lui ai pas montré, je sais que c'est en écoutant la tv qu'il a appris ça...
C'est a ca que servent les entrevues quand on rencontre les parenets pour la première fois.... ILs cherhent une mini installation (style mini école) ou un mileu qui ressemble a la maison... Il faut savoir si nos valeurs coordonnes ou pas...
Dans mon cas, je suis plus une RSG qu'éducatrice, je dis toujours aux parents lors de l'entrevue, si vous cherchez une prématernelle, vous n'êtes pas à la bonne place, ici c'Est comme une grande famille, et on vit comme à la maison, mais j'intègre des activitées dirigiées à chaques jours pour être certaine de couvrir mon programme éducatif vu que je suis accréditée, je dois avoir un programme complet...
Alors voilà mon opinion!
Désolée pour le ptit roman...ahah
|