Citation:
Envoyé par Ripi
Je vais me permettre de copier/coller une réponse que j'avais déjà donné sur une autre discussion.
Pour notre part, notre pire expérience fut une garderie MF à 7$. Elle était située tout près de chez nous. Notre bébé qui est très souriant et enjoué, était soudainement devenue triste. Dès le 2e matin à cette garderie, il pleurait et criait comme jamais il ne l'avais fait, juste en voyant la porte de la garderie ouvrir. Lorsqu'on le récupérait il avait les yeux rougis par les pleurs.
Après 2 jours, nous en étions traumatisé à un point tel que nous avions de la difficulté à dormir. La RSG insistait pour faire une entrée progressive à raison de 2h par jour ... pendant 2 semaines !!! Nous trouvions cela abusif mais bon ... Apparemment notre bébé pleurait tout le temps, ne s'intégrait pas (c'était le seul poupon), ne mangeait pas(alors que c'est un vrai glouton), empêchait les autres de faire la sieste ... bref, on avait un mauvais feeling.
Après seulement 5 jours, impossible pour nous de poursuivre dans cette voie. Nous retirons notre bébé sur le champs et cherchons activement une nouvelle garderie.
Nous avons maintenant déniché la perle rare au privée. Pas de programme structuré, mais beaucoup beaucoup d'amour et d'attention 
|
mauvais milieu ou pas, j'en sais rien, mais je veux juste souligner qu'il est très normal et fréquent, qu'un bébé fasse une crise à partir de la 2ème journée de garde; le 1er jour c'est tout nouveau, il découvre mais rendu au 2ème jour, là il se rend compte que c'est sérieux, que maman le laisse et s'en va... non mais là c'est rendu une habitude!!!!! et il faut souvent plus que 5 jours pour l'adaptation!!!!!
il est tout à fait normal aussi que l'enfant pleure tout le temps et refuse de manger (même s'il est glouton à la maison)!
je n'essaie pas de défendre ce milieu car je ne le connais pas et je ne dis pas non plus que tu avais tort mais je tiens à dire que ce ne sont pas des critères valables à eux seuls, pour retirer un enfant!