Afficher un message
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/01/2010, 09:27

Tigroo:
salut!
j'ai fait les 2 (en installation à 15h50$/heure et en milieu familial privé à 25$/jour à 5 ou 6 enfants dépendemment des périodes). Je peux T'ASSURER que c'est beaucoup plus payant d'être en MF qu'en installation. Même ma directrice me disait que c'était plus payant un MF qu'être directrice d'une installation privée. C'est ce qui en est pour le côté monétaire. Parce que tes dépenses dans le fond payent ta propre subsistance (loyer,épicerie, électricité....) chose qu'en installation tu ne peux pas déduire mais que tu dois payer quand même en plus... et je ne compte pas non plus les économies qu'on fait à avoir un MF (essence, garderie pour nos enfants, prestations du gouvernement qui seront plus grosses puisque ton salaire sera plus petit après les dépenses....).
Maintenant, le style de vie est très différent. Il faut voir si tu es capable de travailler 10heures en ligne sans réelle pause (oui il y a le dodo mais tu es tellement occupée :agenda, ménage, repas, collation...) et sans voir personne (ou presque... quelques dames au parc parfois). Les deux ont leurs pour et leurs contre, faut voir ce que tu préfères. Mais pour revenir à la question monétaire:C'est plus payant un MF.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 19/01/2010 à 09:30.

Réponse avec citation