Afficher un message
non lus
  (#15)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 19/01/2010, 09:42

Bon matin Juliette,

Serait-il possible que tu n’ais pas pris le temps de bien lire l’ensemble de mon message? Peut être je me suis mal exprimé? J’y avais jamais réfléchi, mais probablement que je ne remercie pas systématiquement à chaque fois que les parents me versent la rétribution parentale (surtout les retardataires). D’abord, pour les majorités, les paiements se font par transfert électroniques ou par chèque 1 x par mois laissé dans l’agenda (pas vraiment l’occasion de dire merci…) Toutefois, je sais que je valorise souvent les parents et je leur démontre ma gratitude pour un tas de choses. En retour je ne m’attends pas à des remerciements quotidiens de la part des parents pour avoir fait mon travail d’éducatrice! Quand on me remercie, ca me fait plaisir mais je ne m’y attends pas. C’est la même chose lorsque je rends service aux parents sans attentes en retour. Personnellement, j’aime mieux démontrer mon appréciation de différentes façon (les extras comme j’ai exprimé). Les gestes comptent plus pour moi qu’un simple mot. Tu semble être un peu sur la défensive tandis que je ne suis pas du tout en mode d’attaque.

Je trouve dommage quelques-uns de tes commentaires. Il me semble que tu ridiculise le fait que plusieurs RSG se font payer en retard ou même pas du tout? Je pense sincèrement que c’est de mauvais gout de s’en moquer. Une RSG qui doit compter sur la totalité de son salaire, fera comment pour payer son hypothèque à temps? As-tu pensé qu’elle a peut-être une facture pour l’orthophoniste de son enfant? Comment elle paiera son épicerie? Elle est peut-être monoparentale sans autre revenu. C’est malheureusement souvent la réalité et nous avons peu de recourt contre ce genre de comportement?

Tu sais Juliette, je ne suis pas du genre à descendre les autres. Une conversation peut être constructive tant qu’on n’y mêle pas nos émotions. Selon moi, en lisant ton message je ressens que tu as tenté de me réduire et par le fait même tu as diminué les 16,000 autres RSG qui pratiquent ce métier extraordinaire.

Ce serait bien de pouvoir garder le respect dans cette conversation et de continuer de se parler. J’aimerais pouvoir retenir des points de vues de la part des parents pour ainsi voir l’autre côté de la médaille et améliorer des relations qui peuvent parfois être difficile.

Sans rancune,

Réponse avec citation